salut à vous c'est quoi la valeur moyenne d 'un signal ?au juste je croyais que cette notion ne s'appliquait qu'aux circuit alternatif avec alternance positive et négative telle que l'aire sous chaque axe soit partagé équitablement mais je vois également cela à la sortie d'un redresseur simple alternance
au juste je croyais que cette notion ne s'appliquait qu'aux circuit alternatif avec alternance positive et négative telle que l'aire sous chaque axe soit partagé équitablement
Pour le coup, ton exemple va donner une valeur moyenne nulle.
La valeur moyenne d'un signal est égal à la moyenne de toutes les valeurs prises sur un temps donné.
Pour l'exemple du signal redressé, imagine que les alternances soient des tas de sable. Tu prends un bulldozer qui met tout ce sable de niveau. La valeur moyenne est égale à la hauteur du sable une fois nivelé.
Salut Zoup Je me demande si @astucesinfos parle d'amplitude moyenne plutôt que valeur moyenne. Je vois l'amplitude moyenne comme la valeur absolue du signal une fois nivelée, une sorte d'intégrale divisée par l'intervalle considéré.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.
Il faudrait davantage de précision dans la question originale. Celle-ci n'est pas super claire: "cette notion ne s'appliquait qu'aux circuit alternatif avec alternance positive et négative telle que l'aire sous chaque axe soit partagé équitablement". le "sous chaque axe" par exemple est bizarre. Je pense comprendre ce qu'astucesinfo voulait dire, mais ça demande à être clarifié.
Je suppose qu'il voulait signifier que l'aire du signal située sous un axe formé par la valeur moyenne était égale à celle situé au dessus de ce même axe.
Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.