Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

valeur moyenne d' un signal

Sujet résolu
    22 février 2021 à 21:23:18

salut à vous c'est quoi la valeur moyenne d 'un signal ?au juste je croyais que cette notion ne s'appliquait qu'aux circuit alternatif avec alternance positive et négative telle que l'aire sous chaque axe soit partagé équitablement mais je vois également cela à la sortie d'un redresseur simple alternance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2021 à 23:43:05

astucesinfos a écrit:

au juste je croyais que cette notion ne s'appliquait qu'aux circuit alternatif avec alternance positive et négative telle que l'aire sous chaque axe soit partagé équitablement 

Pour le coup, ton exemple va donner une valeur moyenne nulle.

La valeur moyenne d'un signal est égal à la moyenne de toutes les valeurs prises sur un temps donné.

Pour l'exemple du signal redressé, imagine que les alternances soient des tas de sable. Tu prends un bulldozer qui met tout ce sable de niveau. La valeur moyenne est égale à la hauteur du sable une fois nivelé. 

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 février 2021 à 3:13:10

Salut Zoup :)
        Je me demande si @astucesinfos parle d'amplitude moyenne plutôt que valeur moyenne.
        Je vois l'amplitude moyenne comme la valeur absolue du signal une fois nivelée, une sorte d'intégrale divisée par l'intervalle considéré.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

23 février 2021 à 11:47:39

Il faudrait davantage de précision dans la question originale. Celle-ci n'est pas super claire: "cette notion ne s'appliquait qu'aux circuit alternatif avec alternance positive et négative telle que l'aire sous chaque axe soit partagé équitablement".  le "sous chaque axe" par exemple est bizarre. Je pense comprendre ce qu'astucesinfo voulait dire, mais ça demande à être clarifié.

Je suppose qu'il voulait signifier que l'aire du signal située sous un axe formé par la valeur moyenne était égale à celle situé au dessus de ce même axe.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 février 2021 à 21:12:38

oui c'est ce que je voulais dire zoup
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 février 2021 à 12:16:10

astucesinfos a écrit:

oui c'est ce que je voulais dire zoup

Tu ne nous dis pas si la réponse te convenait.

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 février 2021 à 11:46:40

et aussi dans le cas ou le signal a uniquement une alternance positive cela représente quoi
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 février 2021 à 15:03:29

Fais-tu allusion à un signal redressé qui varie entre 0 et +V?
                  Dans ce cas, on peut dire que la moyenne et l'amplitude moyenne sont la même chose.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

27 février 2021 à 21:08:49

astucesinfos a écrit:

et aussi dans le cas ou le signal a uniquement une alternance positive cela représente quoi

La valeur moyenne est une valeur abstraite. Elle représente la moyenne des valeurs sur un temps donné. 

C'est un peu comme si je te demandais à quoi correspond l'âge moyen d'un Français. C'est abstrait car ce n'est pas l'âge d'une personne physique, mais ça sert à savoir si une population est vieillissante ou pas par exemple.

Dans un signal redressé, ça sert à savoir si on s'approche de la tension continue que l'on cherche à obtenir, idéalement celle de la tension maxi de la sinusoïde avant redressement.

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

valeur moyenne d' un signal

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    • Editeur
                    • Markdown