Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validation du mooc accompagnement à la scolarité

Expériences

    24 mars 2020 à 15:45:42

    Bonjour,

    je viens de terminé le cours d’accompagnement à la scolarité. On me demande d’échanger sur mon inscription dans une association pour valider ce mooc.

    Je me demande déjà si j’ai bien fait de créer une conversation?

    si oui, je dois évoquer dans quelle association je me suis inscrit, comment le premier rdv s’est déroulé et quelles ont été mes questions

     Je suis à l’association de la Tout d’Auvergne Spécialité football. Responsable des U10 U11, je fais deux fois une heure par semaine d’accompagnement aux devoirs avant les séances de football le lundi et le jeudi. L’idée est de créer du lien avec l’école et le football, par exemple pour conjuguer un verbe du premier groupe au présent, quelle verbe en lien avec le foot peux tu conjuger?

    j’ai créer du lien avec les familles avant de commencer pour leur expliquer mon fonctionnement

    j’ai ensuite créé du lien avec 4 écoles environnantes de quartier où j’ai rencontré les maîtresses, l’idée est d’échanger sur les compétences psychosociales des enfants, l’organisation générale, les méthodes de travail et le point transversale de la confiance en soi. L’idee est de mettre en avant les points positifs pour aller gentiment vers des axes d’améliorations si l’enfant le veut bien

    Enfin je réalise cette année une validation d’acquis d’expériences pour obtenir un DUT Carrières Sociales et ce mooc peut enrichir mon expérience, ce qui a vraiment été le cas

    Je vous remercie 

    Regis Busson 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Validation du mooc accompagnement à la scolarité

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown