Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validation W3C de mon site

Sujet résolu
    8 décembre 2005 à 11:52:04

    Bonjour,
    j'ai voulu tester mon site en XHTML 1.0 et j'ai des erreurs que je ne comprends pas : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2F3mul.free.fr%2Fv1%2Fmodule.php&charset=%28detect+automatically%29&doctype=XHTML+1.0+Strict

    du genre :

    Citation : w3c

    Line 43 column 44: there is no attribute "align".



    quels sont les erreurs à corriger (les plus importantes, genre les balises qui n'existent pas!)

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2005 à 11:56:23

      Tu as mis :

      <table align="center" class="tableau">


      Mais c'est pas bon, tu ne peux mettre que :

      <table class="tableau">


      Même chose pour width et height dans les td

      Citation : W3C Validator

      Line 69 column 98: entity was defined here.

      ...> <a href="module.php?page=emulateurs&console=Megadrive&tri=nom">Megadrive </



      Remplace le & par &amp;
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        8 décembre 2005 à 11:58:39

        Vous m'énervez tous! Les tableaux sont faits pour classé des données tabulaire, ils no sont pas destiné à la mise en page, si tu veux que ton site soit valide xHTML 1.0 strict, c'est déja raté!

        Alors tu vas me faire les plaisir d'aller lire ceci:

        Construire un site sans tableaux
        Tableaux ou DIV, petite comparaison concrète
        Tableaux VS CSS, un combat de chaque instant

        De plus l'émulation de console, je pense pas que ce soit légal...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2005 à 12:05:23

          Et aussi, sur ton site (http://3mul.free.fr/v1/module.php) tu n'as pas de DOCTYPE


          PS : toutes tes balises META, c'est pour nous faire "pro" ? :lol: Car n'oublie pas que les 3/4 de celle que tu as mises ne servent à rien ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            8 décembre 2005 à 12:18:42

            merci à vous ;)


            Déjà si je passe par des tableaux et non par QUE des div c'est car c'est bcp moins long à faire et plus facile pour gérer le design. Je connais toutes ces histoires sur les tableaux mais la preuve est là : la majorité des sites pro ne peuvent pas s'en passer, donc...

            Ensuite mon but n'est pas que mon site soit valide mais surtout qu'il ne comporte le moins d'erreurs "grossieres".

            Concernant le class et que j'ai mis aussi un attribut html c'est parce que dans mon fichier css je ne le précisais pas et que j'avais besoin de ce style avec divers "height" et donc je le mettait directement. Je peux le faire avec un "style="height:hauteurpx"" ou ça va encore etre pareil?

            Dernierement concernant le DOCTYPE j'avais mis celle du XHTML STRICT mais il me faisait des rollovers sur mon menu à gauche quand elle y est et ça marche quand elle n'y est pas donc c'est pour ça que je l'ai enlevée!

            ps : pour les &amp; il me semblait que ça venait de ça... ça m'embete car mettre ça dans mes script php ça parle moins qu'un &, enfin bon je verrai ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 décembre 2005 à 12:32:27

              Tu dois mettre le DOCTYPE. Si pas de DOCTYPE, ca pas être du XHTML. C'est comme une voiture sans plaque minéralogique ^^ Et si tu fais du XHTML, tout ton site doit être valide.

              Le site du zéro ets fait avec des DIV/CSS, regarde le code pour les menu, c'est tout à fait possible :euh:;) (vive les listes à puces ;) )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                8 décembre 2005 à 12:36:54

                Citation : Spiky

                Vous m'énervez tous! Les tableaux sont faits pour classé des données tabulaire, ils no sont pas destiné à la mise en page, si tu veux que ton site soit valide xHTML 1.0 strict, c'est déja raté!



                Tu peux m'expliquer comment le validateur de w3c reconnait ce qu'est une donnée tabulaire ??

                Un site peut être valide xhtml 1.0 Strict et ne comporter que des tableaux pour la mise en page. Ce sont deux choses différentes... Ne confondons pas tout, par pitié...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2005 à 12:37:02

                  OK mais pourquoi le DOCTYPE me met un rollover que je n'ai jamais demandé?

                  Et comment précisé l'alignement d'une <table align="center"> en xhtml? y'a pas un table-align?

                  merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 décembre 2005 à 12:50:14

                    Citation : smn.andre

                    Citation : Spiky

                    Vous m'énervez tous! Les tableaux sont faits pour classé des données tabulaire, ils no sont pas destiné à la mise en page, si tu veux que ton site soit valide xHTML 1.0 strict, c'est déja raté!



                    Tu peux m'expliquer comment le validateur de w3c reconnait ce qu'est une donnée tabulaire ??

                    Un site peut être valide xhtml 1.0 Strict et ne comporter que des tableaux pour la mise en page. Ce sont deux choses différentes... Ne confondons pas tout, par pitié...



                    D'un point de vue sémantique le site n'est pas valide, le W3C ne te dira jamais que ton site n'est pas valide si il est codé en tableau, mais le fait est là le tableau a son utilisation et on la détourne. :)

                    Citation : xhrak

                    Ensuite mon but n'est pas que mon site soit valide mais surtout qu'il ne comporte le moins d'erreurs "grossieres".



                    Pourquoi le fais-tu valider en ce cas?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 décembre 2005 à 12:55:02

                      Citation : Spiky

                      Vous m'énervez tous! Les tableaux sont faits pour classé des données tabulaire, ils no sont pas destiné à la mise en page, si tu veux que ton site soit valide xHTML 1.0 strict, c'est déja raté!

                      Alors tu vas me faire les plaisir d'aller lire ceci:

                      Construire un site sans tableaux
                      Tableaux ou DIV, petite comparaison concrète
                      Tableaux VS CSS, un combat de chaque instant

                      De plus l'émulation de console, je pense pas que ce soit légal...



                      A ce que je sache, il n'existe pas de validateur sémantique.
                      Donc non, son site pourra être valide.

                      Edit : Déjà dit, désolé.

                      Bisous
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 décembre 2005 à 12:55:51

                        Citation : xhark

                        OK mais pourquoi le DOCTYPE me met un rollover que je n'ai jamais demandé?

                        Et comment précisé l'alignement d'une <table align="center"> en xhtml? y'a pas un table-align?

                        merci




                        <div class="alignement_centre">
                                <table>
                                        <tr>
                                                <td>1</td>
                                                <td>2</td>
                                                <td>3</td>
                                        </tr>
                                </table>
                        </div>


                        et dans les CSS, mettre text-align : center; pour .alignement_centre ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                          8 décembre 2005 à 12:57:16

                          Il est clair que du point de vue du validateur, ce site pourra toujours être valide, mais comme je l'ai dit et je le répéte c'est détourner les fonction d'un balise à différentes utilisation que celle qui lui a été assignée...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 décembre 2005 à 13:00:53

                            OK pour le div thunderseb mais j'ai testé ça ne fonctionne pas sur mon site, le tableau général s'aligne plus...
                            Etre valide c'est un peu un signe de "classe" (sans jeu de mot :p)

                            je preferai etre valide mais bon c'est pas grave sinon ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 décembre 2005 à 13:02:10

                              Citation : Spiky

                              Il est clair que du point de vue du validateur, ce site pourra toujours être valide, mais comme je l'ai dit et je le répéte c'est détourner les fonction d'un balise à différentes utilisation que celle qui lui a été assignée...



                              Je suis entièrement d'accord et n'ai d'ailleurs jamais dit autre chose...

                              mais on parle juste de validation du validateur !!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 décembre 2005 à 13:03:30

                                Sur ce point la on est d'accord alors :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 décembre 2005 à 13:11:30

                                  Citation : xhark

                                  OK pour le div thunderseb mais j'ai testé ça ne fonctionne pas sur mon site, le tableau général s'aligne plus...
                                  Etre valide c'est un peu un signe de "classe" (sans jeu de mot :p)

                                  je preferai etre valide mais bon c'est pas grave sinon ;)



                                  En effet, ca marche pas avec un tableau :-° Mais avec du texte, ca marche bien ^^

                                  Voila un raison de plus de ne pas utiliser les tableaux :D

                                  PS : ca marche pas sour FF, mais sous IE, ca marche :euh:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                    8 décembre 2005 à 13:14:10

                                    Et alors on peut très bien avoir besoin d'aligner un tableau contenant des donnees cellulaires, comment on ferait dans ce cas là?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 décembre 2005 à 13:15:58

                                      Tu définis une taille à tes cellules

                                      td {
                                      height: 30px; /* La taille que tu veux */
                                      width: 150px; /* Idem */
                                      }
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 décembre 2005 à 13:20:57

                                        pour centrer le tableau dans une page vide par ex ça ne fera rien
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 décembre 2005 à 13:28:57

                                          Ce que je t'ai donné c'est un code pour aligner les cellules entre elles... Pour aligner ton tableau suffit d'utiliser margin: auto; si tu as défini une taille à ton tableau :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 décembre 2005 à 13:30:58

                                            en fait tu ne peux pas le centrer mais juste le positionner avec margin par rapport aux bords de ta page c'est ça ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 décembre 2005 à 13:37:55

                                              Si tu applique un margin auto, il se centrera :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 décembre 2005 à 13:40:11

                                                oui mais car il met à égale distance de tous les cotés, mais pour centrer à gauche par ex?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 décembre 2005 à 13:41:25

                                                  Centré à gauche? o_O

                                                  Moi quand je centre, c'est au centre...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 décembre 2005 à 13:43:46

                                                    aligné plutot ;) (trompé de mot lol)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 décembre 2005 à 13:45:10

                                                      Pour aligné à gauche tu utilises margin-left: 0; et margin-right: auto; ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 décembre 2005 à 14:05:21

                                                        ok c'est bon à savoir je me le suis toujours demandé ;) thx
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Validation W3C de mon site

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown