Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Valider une VAE ou un Bac + 3 en candidat libre ?

    25 novembre 2021 à 9:53:24

    Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de valider une VAE ou Bac+3 en candidat libre.

    Je suis en formation bac+5 mais j'ai pas pu participer a ma soutenance Bac+3 donc en gros je me retrouve sans bac+3 alors que j'en ai le niveau. Je vais pas refaire une année de formation pour un exam rater évidemment donc je me demandait comment ça ce passe pour passer en candidat libre ? vous avez des infos ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2021 à 21:20:29

      Bonjour

      si vous obtenez un bac+5 il n'y a pas vraiment d'intérêt à valider ce bac+3.

      Par exemple les étudiants qui suivent un cursus CPGE + école d’ingénieur n'ont pas d'autre diplôme que bac+5, ce n'est pas un problème.

      Sinon les possibilités de validation dépendent de l'établissement qui délivre le diplôme, il faut voir directement avec eux. Ça ne sera pas la même chose pour une licence à l'université que pour un bachelor dans une école privée, et ce sera différent d'une licence à l'autre et d'un bachelor à l'autre

      VAE c'est valorisation des acquis de l'expérience, c'est pour des gens qui ont au moins une année d'activité professionnelle à leur actif (c'est en général plusieurs années).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Valider une VAE ou un Bac + 3 en candidat libre ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown