Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Validité des Titres RNCP

Différence avec un diplôme universitaire

Sujet résolu
Anonyme
    18 mai 2019 à 11:44:04

    Salut,

    Je voudrais avoir vos avis sur la validité des diplômes et titres RNCP. Je vois souvent sur Internet que la différence entre un diplôme universitaire (Licence, Master) et un titre RNCP est que le diplôme universitaire est acquis à vie ou définitif, alors que le titre RNCP a une inscription valable pendant 5 ans et il peut être renouvelé ou non par la CNCP.

    Mais qu'est-ce que cela veut dire concrètement pour le titre RNCP ? Supposons que j'ai un titre RNCP de niveau 1, au bout des 5 ans de sa validité:

    - la Commission renouvelle le titre, mon titre est toujours valable et je n'ai donc pas besoin de le repasser ?

    - la Commission ne renouvelle pas le titre, alors que se passe-t-il dans ce cas là ? Mon titre n'est plus valide ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2019 à 14:26:47

      Bonjour

      le renouvellement concerne uniquement l'école, vous avez acquis votre diplôme au moment où l'école était habilitée. La validité de votre propre diplôme n'est pas remise en cause si l'école perd son habilitation par la suite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 mai 2019 à 14:36:09

        J'imagine que vous voulez parler de la formation plutôt que de l'école, non ? Une école ne peut s'enregistrer au RNCP.

        http://www.cncp.gouv.fr/faq#t3n228

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2019 à 14:40:10

          Oui veuillez m'excuser pour ce raccourci.

          Le site que vous avez consulté paraît très complet.

          -
          Edité par Givrali 18 mai 2019 à 14:40:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 mai 2019 à 14:51:52

            Ok merci pour la réponse :).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Validité des Titres RNCP

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown