Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

variable javascript ???

Sujet résolu
    27 novembre 2005 à 23:51:49

    bonjour
    je voudrai savoir si il existe des variable en javascript ar j ai trouver code pour proteger certaine de mes page web avec un code mai il ne prend pas les pseudo donc je voudrai savoir si il y a un moyen de faire en javascript:
    -si pseudo est bon verifier le mot de passe
    et tout sa en javascript
    merci d'avance pour votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 23:57:48

      salut
      ce serai pas plus simple en PHP ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 1:58:43

        Le problème du PHP est que tu utilises de la bande passante, or, pour une vérification simple, le JavaScript permet de l'éviter.
        Bon bien sur, il faut AUSSI la faire en PHP, mais si elle a été faite en JavaScript auparavant, il y a moins de chances qu'un formulaire incomplet soit envoyé.

        Pour ce qui est de la question post #1, je n'y réponds pas car je n'ai rien compris.


        Bisous
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 19:02:24

          je voudrai savoir si il existe des variable en javascript et si oui quelqu'un pourrai me donner un exemple
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 8:26:01

            Tu connais beaucoup de langage de programmation qui ne permettent pas l'utilisation de variables ??

            De plus, une recherche rapide sur la toile t'aurait donné une réponse en moins de deux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 21:37:43

              Effectivement tu trouves sa facilement sur le net... (www.editeurjavascript.com par exemple...)

              Il faut que tu saches que le Javascript n'est pas du tout adapté pour faire des pages sécurisées, si tu as réellement besoin de protégé du contenu, je te conseil de le faire en php (dans les cours de m@theo il y a un bon exemple)

              Pour répondre à ta question principale, les variables en Javascript existent évidement, comme dans n'importe quel langage de programation. Voici un petit exemple d'utilisation de variables :

              var pseudo;
              pseudo = "Chirac";
              alert('Salut '+pseudo+', comment vas-tu ?');


              En esperant avoir pu t'aider... :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2005 à 21:49:04

                Il est mieux de le faire en JS avant de le faire en PHP, cela évite d'utiliser inutilement de la bande passante.

                Bisous
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2005 à 12:24:23

                  Non pas du tout, comme l'a dit FieldSet, Ce n'est pas sécurisé. Tout ce qui est gestion des données doit se faire par le php. Par contre on peut vérifier via le javascript que les données soient au bon format (champ rempli, ne dépassant pas la taille max, etc ...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2005 à 14:52:11

                    Tu devrais apprendre a lire, Loacast.

                    Citation : Gamer_man

                    en JS avant de le faire en PHP




                    Bisous
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 novembre 2005 à 20:52:29


                      si justement j ai trouver un script en javascript pour mot de passe securiserSecret (cliquez pour afficher)
                      <lien url="http://www.presencenet.net/modules.php?name=Les_JavaScripts&file=script-infos&id=161"></lien>

                      mais le probleme c est qu'il y a que le mot de passe on ne peut pas mettre de login donc c est pour sa que je voulai mettre une variable mettre un 2ieme mot de passe en mettant le texte login et dire si login bon verifier mot de passe
                      merci de votre aide
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      variable javascript ???

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown