Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Variable JS > PHP via AJAX

Sujet résolu
    3 septembre 2018 à 19:41:14

    Bonsoir à tous,

    dans le cadre d'un projet j'ai réellement besoin de récupérer une variable obtenue par javascript (à savoir l'id de l'élément sélectionné) qui me permet ensuite de sélectionner dans la base de données les informations correspondantes et les recharger sur la même page. Cependant je bloque totalement sur la façon de faire, pourtant j'admets qu'il existe de nombreux sujets sur internet mais tous ceux qui peuvent correspondre à ma demande n'offre qu'une correction de code, sans explications sur la façon de faire.

    Pour schématiser mon souci je bloque sur l'étape du transfert de variable javascript (sur une page disons A.php) vers une variable php via AJAX. Il faudrait que je puisse, une fois cette variable traitée et utilisée importer le résultat sur la page d'origine (A.php).

    Étant assez débutant en JavaScript et n'ayant que très peu de connaissance je sollicite donc votre aide.

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2018 à 22:03:04

      Bonjours AdrienLaval1,

      Tous d'abord voici une documentation explicative: https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/XMLHttpRequest

      Et voici un cours sur openclassroom qui en parle: https://openclassrooms.com/fr/courses/245710-ajax-et-lechange-de-donnees-en-javascript/244798-lobjet-xmlhttprequest

      -
      Edité par lp176 3 septembre 2018 à 22:04:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2018 à 15:04:47

        Merci beaucoup pour votre réponse,

        j'avais déjà essayé d'utiliser le cours d'OC mais il me parait peu dense pour ce que je veux faire (j'aimerais simplement réaliser une base fonctionnelle, j'approfondirai l'AJAX pour pouvoir en faire quelque-chose de bien dans un second temps).