Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Variables à noms dynamiques

Ou autres solutions convenant au besoin présenté

Sujet résolu
    20 juillet 2016 à 13:24:49

    Bonjour.

    Je suis débutant en programmation, je souhaiterais dans l'un de mes programmes, déclarer des variables avec des noms dynamiques. Je vous explique rapidement la situation (beaucoup simplifiée) : l'utilisateur peut rentrer autant de "fiches" qu'il veut. Ces "fiches" sont des objets ayants plusieurs variables justement défini par l'utilisateur. Cependant je ne trouve pas comment nommer ces variables automatiquement, du genre "personne1", "personne2", etc. ... j'ai fait de nombreuses recherches sur internet, et j'ai trouvé que les variables dynamiques seraient parfaites dans ces situations. Cependant j'ai aussi compris que cela était impossible dans java, et qu'il fallait passer par des tableaux, où d'autres trucs dont je ne cerne pas la différence. Je n’ai pas réussi à reproduire les solutions donné. Je suis conscient que la solution est simple mais je n'y arrive vraiment pas.

    Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Je suis ouvert à toute solutions, même si elles impliquent de revoir toute ou partie du code.

    Voici un extrait du code :

    static void Load(){	//il s’agit dans ce cas d’un lecteur qui va ouvrir une sauvegarde.
    	try{
    		InputStream Input = new FileInputStream("Sauvegarde.txt");
    		InputStreamReader InputReader = new InputStreamReader(Input);
    		BufferedReader buffer = new BufferedReader(InputReader);
    		try {
    			Counter.Nombre = Integer.parseInt(buffer.readLine());	
    			for(int x = 1; x <=Counter.GetNumber(); x++){
    				//j’aimerais générer un mot diffèrent à chaque fois que la boucle fait un tour