Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Variables entre pages.

    1 août 2009 à 13:26:36

    Bonjour,

    Alors voila, je vais vous expliquer ce dont j'ai besoin, je suis en train, pour m'entrainer au JavaScript, de crée des petits challenges, donc une fois réussi sa faisait gagné X nombre de points, les 4 premier sont stockées sur la même page, donc rien de plus simple. Mais la 5ème, j'ai du la crée sur un page séparée ( 2 a vrai dire, le challenge en *.htm et le *.js qui va avec ) mais mon problème est que je n'arrive donc pas a se faire rajouté les points sur la première page. Suis-je forcé de requérir au PHP ?
    Merci d'avoir, et désolé si je n'est pas été clair, se qui je pense est le cas.

    Raphaël
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2009 à 13:46:09

      Tu peux utiliser les variables passée avec l'url comme les GET de php :
      En javascript on peut récupérer ces variables avec window.location.search
      Le problème est que ça n'est pas sécurisé, il suffirait à l'utilisateur changer la variable dans l'url pour choisir son nombre de points o_O

      Pour ton problème, en restant sécurisé, je te conseille de faire une page principale, dans laquelle tu met une iframe qui contient la page des 4 1er challenges, et une fois que ces challenges sont finis, ça envoi le nombre de points à la page principale, celle-ci change l'iframe pour avoir la page du 5ème challenge et lui passe le nombre de points...
      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2009 à 13:54:20

        Ah oui, c'est vrai que la première solution, dit comme sa, ce n'est pas sécurisé...

        Merci beaucoup pour la seconde, cela m'aidera beaucoup, je vais m'y mettre.
        Bonne continuation, salut.

        EDIT : Le fait que le Javascript soit sur une page séparé de la page ou je veut envoyer les gens, ce n'est pas important ?

        Raphaël
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2009 à 14:30:30

          Tant que le JS est inclus, normalement y'a pas de problème.

          Sinon, y'a aussi la méthode des cookies de session... voir "cookies JS" dans Google.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Variables entre pages.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown