Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

variables globales

Sujet résolu
    17 septembre 2017 à 16:38:21

    Bonjour,

    "Les variables globales peuvent être modifiées depuis le corps d'une fonction (à utiliser avec prudence)"


    Pourquoi il faut les utiliser avec prudence? 


    Merci :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2017 à 18:15:12

      Salut,

      Si je ne dit pas de bêtises:

      Je crois que c'est simplement, parce que vous pouvez modifier le comportement de votre script (au complet), simplement par cette simple déclaration globale, qui est dans une fonction "stupide/simple".

      L'endroit que l'on devrait chercher en DERNIER, puisque normalement l'utilité d'une fonction est de retourner quelque chose.

      Si l'on commence à modifier tous les variables externes, à partir d'une fonction, imaginez le bordel.

      Pourquoi pas, une belle classe. :)

      J'espère vous avoir aidé. Je suis curieux de la réponse des autres, haha.

      Bonne chance

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2017 à 18:34:57

        Ça rend beaucoup plus compliqué le débug quand on les modifie. Parce qu'en cas de bug, il faut chercher dans l'intégralité du programme, alors qu'avec une variable locale, on cherche juste dans la fonction, ce qui fait gagner énormément de temps.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        variables globales

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown