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Variante du jeu 4-2-1

    21 février 2017 à 15:53:02

    Salut, je tente de résoudre l'exercice, mais je ne sait pas comment m'y prendre, vous pouvez m'aidez à le résoudre voici l'énoncer:

    Ordre des combinaisons de la plus forte à la plus faible:

    Ordre = [1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16]

    Points = [421,111,611,666,511,555,411,444,311,333,211,222,654,543,432,321]

    Jetons = [10,7,6,6,5,5,4,4,3,3,2,2,2,2,2,2]

    Exercice:

    "On suppose que la combinaison est dans le tableau et vous créez le programme nommé NombreJetonTableau qui, connaissent la combinaison triée de l'ordinateur, retourne le gagnant (joueur ou ordi) et aussi le nombre de jetons de la combinaison gagnante.

    Exemple : la combinaison triée du joueur est 444 et la combinaison triée de l'ordinateur est 311. La fonction retourne comme gagnant le joueur et donc le nombre de jeton de la combinaison gagnante est 4.

    Exemple (bis): la combinaison triée du joueur est 654  et la combinaison triée de l'ordinateur est 555. La fonction retourne comme gagnant le joueur et donc le nombre de jeton de la combinaison gagnante est 5. "

    -
    Edité par ShinKazama 21 février 2017 à 16:04:05

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      21 février 2017 à 16:35:52

      Comment calcule tu le nombre de jetons de la combinaison gagante ?

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        21 février 2017 à 16:48:53

        @Cédric: (421 = 10; 111 = 7;  611 = 6 etc...)

        aprés pour le programmer, je ne vois pas vraiment comment faire.

        Au faite j'ai essayer le random.randint (import inclu), mais python ne le reconnais pas, comment faite-vous pour que ça marche ?

        -
        Edité par ShinKazama 21 février 2017 à 16:50:27

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          21 février 2017 à 16:53:28

          Pour importer la fontion random.randint Tu fais

          import random

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            21 février 2017 à 17:08:06

            CédricFARINAZZO a écrit:

            Pour importer la fontion random.randint Tu fais

            import random


            C'est pas très précis....

            # version "on importe tout"
            import random
            
            # appel :
            r = random.randint(1, 100)
            
            # ----------------------------------
            # version "on n'importe que randint"
            from random import randint
            
            # appel :
            r = randint(1, 100)



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              21 février 2017 à 17:28:12

              Je sais bien après à toi de voir le plus adéquat. Le tout c'est que ca marche !!!

              Sinon j'ai compris ton jeu et je pense pouvoir le coder mais demain ....

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                21 février 2017 à 18:24:21

                Merci, et si c'est pour choisir au hasard une valeur d'une liste de tableau, que doit-je faire ?

                Même en cherchant rigoureusement, j'arrive pas à trouver la solution (du moins à le mettre en pratique)

                -
                Edité par ShinKazama 21 février 2017 à 18:26:13

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                  23 février 2017 à 20:33:41

                  D'accord, j’essaierais (désoler pour cette longue attente de réponse, j'avais un pote qui venait la journée mercredi, et aujourd'hui, j'avais eu un entretien de stage mai-juin 2017 pour mon BTS à Amiens)
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                    23 février 2017 à 21:10:19

                    J'ai coder une version du jeu Ou 2 ia s'affontent. L'ia 1 lance 3 dès et l'ia 2 aussi Ensuite un peu de calcul pour affichier combien de points pour qui .... Mais du coup, aucune interaction avec l'utilisateur ....

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                    Variante du jeu 4-2-1

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