Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vaste programme !

    8 octobre 2022 à 18:55:59

    Bonjour

    Voici le résultat de longues heures, semaines, mois, années de travail solitaire mais avec l'aide de forums, en particulier ceux d'Open Classrooms, dont les contributeurs m'ont été vraiment utiles. Je vous invite à visiter mon site web, à vous abonner et à y participer. N'ayez pas peur du grain de folie qui m'anime, et que vous constaterez dès la lecture de la page d'accueil. Il est écrit en Python avec le module Bottle. Il est couplé à une appli tkinter, une sorte de traitement de texte, qui convertit en html le texte avec ses images et ses liens.

    Outre la joie d'accueillir des abonnés, ma démarche a d'autres buts : tester une appli qui présente probablement des tas de défauts, vu que je suis amateur ! Notamment sur téléphone mobile, vu que je n'utilise pas de smartphone ! Et bien sûr, améliorer le référencement du site qui part de zéro.

    À bientôt j'espère sur www.vaste-programme.fr

    -
    Edité par zakod 9 octobre 2022 à 7:11:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

      10 octobre 2022 à 13:43:50

      Bonjour,

      Comme bien souvent quand on débute on aime faire tout de sa propre main, sauf qu'on s'improvise pas UX designer en quelques mois et, bien que j'approuve votre démarche, j'ai fait un saut de 15 ans dans le passé concernant toutes les bonnes pratiques du web.

      Les framework front comme Bootstrap ou material existent pour une raison, des designers se sont penchés sur les problématiques les plus courantes et ont pondu des règles à suivre pour créer un site responsive et qui respecte les règles élémentaires de design.

      J'attendrai une amélioration graphique afin d'y voir plus clair, sinon côté back.

      - Erreur serveur quand on demande un mot de passe, vous ne testez pas si l'email est bien un email