Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VB.10/BDD

    8 décembre 2019 à 5:20:13

    Bonjour lors d'un exercice je dois supprimer un élément d'une BDD à l'aide d'un programme créer sur VB10

    j'ai une base Access 

     Private Sub BtnSupprimer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnSupprimer.Click
            'Création de la connexion
    
    
            Dim Connexion As New OleDbConnection("Provider=microsoft.jet.oledb.4.0; data source=C:\Users\Florian\Desktop\TP\Epiceries\EPICERIES.mdb")
    
            Try
                Connexion.Open()
            Catch ex As Exception
                MsgBox(ex.Message)
            End Try
            Dim Requete As String = "delete * from [FOUR-PROD] where ProdNom = " & "'" & UCase(TxtBNom.Text) And "prod = ProdCode"
            Dim req As String = "delete * from PROD where ProdNom = " & "'" & UCase(TxtBNom.Text) & "'" & ""
            'delete * from [FOUR-PROD] where ProdNom = " & "'" & UCase(TxtBNom.Text) and prod = ProdCode
            Dim Da As New OleDbDataAdapter(Requete, Connexion)
            Dim Ds As New DataSet
    
            Da.Fill(Ds, "[FOUR-PROD]")
    
            Dim data As New OleDbDataAdapter(req, Connexion)
            Dim dataSet As New DataSet
            Da.Fill(dataSet, "PROD")
    
            If Len(Trim(LblNom.Text)) = 0 Then
                MsgBox("Ce produit n'est pas dans la base")
            End If
    
            Connexion.Close()
    
        End Sub

    J'ai donc essayé ceci , celà me met cette erreur : La conversion de la chaîne "delete * from [FOUR-PROD] where " en type 'Long' n'est pas valide.

    Mon objectif est de supprimer un élément de la table PROD sachant que la table PROD  a une liaison connexe avec FOUR-PROD (le code en occurence).. seulement je ne sais comment faire..

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    VB.10/BDD

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown