Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB]Aide lire fichier

    11 mars 2011 à 19:16:52

    Bonsoir je vous sollicite pour un exercice de visual basic.Je viens de lire le tuto sur ce language de programmation et je me suis mis à chercher des exercices.Je suis tombé sur celui-là: http://mrproof.blogspot.com/2010/09/tp [...] ammation.html
    Mon problème se situe au niveau du contrôle 4 pour parcourir le fichier . dat afin de l'afficher dans les textbox et combobox .
    Alors j'aimerais savoir comment on peut récupérer dans un fichier .dat qui ressemble à ça:
    Resultat.dat
    22 08 1 23,76
    33 08 1 35,64
    44 08 1 47,52
    55 08 1 59,4
    les valeurs pour les envoyer dans différents textbox ou combobox.
    Exemple:
    22 dans textbox1
    08 dans combobox1
    1 dans combobox2
    23,76 dans textbox2
    Et si on appui sur un bouton les valeurs sont celle de la ligne suivante.
    J'espère avoir été clair.Merci de votre aide car je débute et la je cherche depuis 2 jours et je trouve pas de solution.

    Voila ou j'en suis dans mon code:(j'espère pas trop choquer les pros de la programmation)

    Imports System.IO
    Public Class Form1
        Const PATHFICHIER As String = "Resultat.txt"
        Dim PATHRESULTAT As String = "Resultat.Dat"
        Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
            Me.Label5.Visible = False
            Me.Label5.ForeColor = Color.Red
        End Sub
    
        Private Sub QuitterToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles QuitterToolStripMenuItem.Click
            If MsgBox("Souhaitez-vous vraiment quitter ce programme ?", 36, "Quitter") = MsgBoxResult.Yes Then
                End
            End If
        End Sub
    
        Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
            Me.TextBox1.Text = ""