Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB]Aide lire fichier

    11 mars 2011 à 19:16:52

    Bonsoir je vous sollicite pour un exercice de visual basic.Je viens de lire le tuto sur ce language de programmation et je me suis mis à chercher des exercices.Je suis tombé sur celui-là: http://mrproof.blogspot.com/2010/09/tp [...] ammation.html
    Mon problème se situe au niveau du contrôle 4 pour parcourir le fichier . dat afin de l'afficher dans les textbox et combobox .
    Alors j'aimerais savoir comment on peut récupérer dans un fichier .dat qui ressemble à ça:
    Resultat.dat
    22 08 1 23,76
    33 08 1 35,64
    44 08 1 47,52
    55 08 1 59,4
    les valeurs pour les envoyer dans différents textbox ou combobox.
    Exemple:
    22 dans textbox1
    08 dans combobox1
    1 dans combobox2
    23,76 dans textbox2
    Et si on appui sur un bouton les valeurs sont celle de la ligne suivante.
    J'espère avoir été clair.Merci de votre aide car je débute et la je cherche depuis 2 jours et je trouve pas de solution.

    Voila ou j'en suis dans mon code:(j'espère pas trop choquer les pros de la programmation)

    Imports System.IO
    Public Class Form1
        Const PATHFICHIER As String = "Resultat.txt"
        Dim PATHRESULTAT As String = "Resultat.Dat"
        Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
            Me.Label5.Visible = False
            Me.Label5.ForeColor = Color.Red
        End Sub
    
        Private Sub QuitterToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles QuitterToolStripMenuItem.Click
            If MsgBox("Souhaitez-vous vraiment quitter ce programme ?", 36, "Quitter") = MsgBoxResult.Yes Then
                End
            End If
        End Sub
    
        Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
            Me.TextBox1.Text = ""
            Me.TextBox2.Text = ""
            Me.ComboBox1.SelectedIndex = -1
            Me.ComboBox2.SelectedIndex = -1
        End Sub
        Function Verification() As Boolean
            Dim Bon As Boolean = True
            If Me.TextBox1.Text Is Nothing Or Not IsNumeric(Me.TextBox1.Text) Then
                Bon = False
            End If
            Return Bon
        End Function
        Function Calcul(ByVal TextBox1 As Double, ByVal ComboBox1 As Double, ByVal ComboBox2 As Double) As Double
            Dim D As Double = TextBox1
            Dim z As Integer = 0
            While z <> ComboBox2
                D = D * (1 + ComboBox1 / 100)
                z = z + 1
            End While
            Return D
        End Function
    
        Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
            If Verification() Then
                Me.TextBox2.Text = Calcul(Me.TextBox1.Text, Me.ComboBox1.Text, Me.ComboBox2.Text)
            Else
                Me.Label5.Visible = True
            End If
        End Sub
    
        Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
            File.WriteAllText(PATHFICHIER, "Capital Initial :" & Me.TextBox1.Text & vbNewLine & "Taux :" & Me.ComboBox1.Text & "%" & vbNewLine & "Nombre d'années :" & Me.ComboBox2.Text & vbNewLine & "Capital final:" & Me.TextBox2.Text)
        End Sub
    
        Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
            File.AppendAllText(PATHRESULTAT, Me.TextBox1.Text & " " & Me.ComboBox1.Text & " " & Me.ComboBox2.Text & " " & Me.TextBox2.Text & vbNewLine)
        End Sub
    
        Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
           File.ReadAllText (Resultat.Dat,Integer) = ( Me.TextBox1.Text , Me.ComboBox1.Text , Me.ComboBox2.Text , Me.TextBox2.Text ) 
            Do Until EOF(f)
           ???????????????
    ??????????????????????????????
        End Sub
    End Class
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [VB]Aide lire fichier

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown