Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB] Désactiver TABINDEX

    11 mars 2011 à 18:46:26

    Bonjour,
    J'utilise VB.net 2010 et J'ai crée un form qui contient plusieurs bouton.Et après la sélection d'un bouton je veux si je click sur le flèche droit du clavier la sélection se déplace vers le bouton a droite, si je click sur le flèche haut du clavier la sélection se déplace vers le bouton en haut.
    J'ai essayé avec le code si dessous mais quelque soit le fleche il suit l'ordre du tabindex.
    Est il possible de desactiver le tabindex? ou y a t il d autre solution?
    Merci de m'aider
    Private Sub btn1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles button1.KeyDown
    
            If e.KeyCode = Keys.Down Then
               Button2.Select()
            End If
            If e.KeyCode = Keys.Right Then
                Button4.Select()
            End If
            If e.KeyCode = Keys.Enter Then
                Me.Hide()
                form3.Show()
            End If
        End Sub
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2011 à 9:58:56

      Essaye d'utiliser la propriété Handled afin d'indiquer que tu as traité l'évènement, et essaye d'utiliser la fonction Focus() pour mettre le focus sur un autre composant

      KeyEventArgs.Handled :
      http://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar [...] .handled.aspx
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 mars 2011 à 22:39:21

        Oui, essaye de donner le focus à chaque boutons avec la méthode ".focus()" ou ".activate()".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2011 à 10:34:25

          Il faut savoir qu'il existe l'attribut TabStop que tu peux mettre à false pour ne pas donner le focus avec TAB.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [VB] Désactiver TABINDEX

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown