Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB] Gérer les réponses boîtes de dialogue

Sujet résolu
    11 avril 2010 à 18:20:48

    Bonjour,

    Je débute en VB.NET (avec Microsoft Visual Basic 2008 Express) et j'ai quelques problèmes avec les boîtes de dialogue.

    Je voudrais que lorsque l'utilisateur clique le bouton "Exit" une question apparaisse avec "Oui" ou "Non" (ça fonctionne jusque là) et après suivant son choix, soit il quitte soit il reste (avec une boîte de dialogue qui lui dit "Good choice !" s'il reste :D ).

    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        MsgBox("Quit ?", MsgBoxStyle.YesNo, "Quit ? - GEB v1.0")
    
        If MsgBoxResult.Yes Then
            End
        End If
    
        If MsgBoxResult.No Then
            MsgBox("Good choice !", MsgBoxStyle.Information, "Good choice ! - GEB v1.0")
        End If
    End Sub
    



    Sauf qu'on clique "Oui" ou "Non" mais il en a rien à foutre : ça quitte dans tous les cas.


    PS : j'ai pêché le MsgBoxStyle.YesNo sur Google :-° .


    Une idée ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2010 à 20:09:48

      Slt !

      Voici ce que je faisais par exemple :

      If (MsgBox("Voulez-vous vraiment quitter ?", MsgBoxStyle.YesNo, "On quitte ?") = MsgBoxResult.Yes) Then
           Me.Dispose()
      End If
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2010 à 20:33:46

        Merci, ça fonctionne :) !


        Mais tu sais pas comment rajouter le point d'interrogation dans la boîte de dialogue (comme la croix dans le MsgBox.Critical par exemple) ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2010 à 20:49:08

          Lorsque je veux personnaliser ma message box, je n'utilise pas le même bout de code. J'utilise plutôt celui là :