Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VB Imagelist/Picturebox

egalité entre 2 picturebox avec imagelist

    17 mars 2011 à 18:56:22

    Bonjour Bonjour,
    voila j'ai une petit question pour se qui connaisse microsoft visual basic (vbnet 2008 - 2010)

    Donc voila pour faire simple:
    J'ai 2 picture box
    1 imagelist (contenant par exemple 4 images)
    Se que je voudré c'est faire verifié une egalité sur style picturebox1.image = picturebox2.image (sachant que les images des pictures box sont des images tiré de l'imagelist)

    Donc en pure aplication je le voudré avec une fonction SI (if) se qui donne environ ceci:

    Private Sub img1_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles img1.DragDrop


    If img2.Image.Equals(ImageList1.Images(vi)) Then
    img1.Visible = False
    Else

    End If

    End Sub

    Enfin voila l'egalité est impossible a faire dans le if (SI) donc ya t'il un moyen de pouvoir verifié la condition d'égalité des 2 pictures box dans le if ou des variables peut etre?

    En clair si la picturebox 1 a l'image 2 (ou repertorié dans l' image liste 01) et que je le glisse depose sur la picturebox 2 le if se declenche si elle sont identique la picturebox 2 disparait sinon rien ne se passe... voila il me faut cette condition d'egalité/verif.
    Merci beaucoup :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    VB Imagelist/Picturebox

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown