Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET]auto complete dans datagridview

    17 mars 2011 à 0:21:46

    Bonjour,
    J'ai un datagridview et je veux que ca première colonne(datagridview1.Rows(0).Cells(0)) a l'option du autocomplete ci c'est possible aidez moi.
    parce que cette datagridview est connecté avec une table ARTICLE d'une base SQL et je veux a partir de la première colonne auto complete choisir l'article pour afficher ces attribut dans le reste de la table.
    (j'ai le code si dessous fait l'auto complétion avec le textbox aider moi a le modifier selon ma demande si vous plais)
    '******************************Auto complete**************************************
        Private Sub supprimerarticle_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
     
            ThreadPool.QueueUserWorkItem(New WaitCallback(AddressOf FillAutoComplete))
        End Sub
     
        Private Sub FillAutoComplete(ByVal state As Object)
     
            Dim res As AutoCompleteStringCollection = New AutoCompleteStringCollection()
     
            Using scon As New SqlConnection("Data Source=MTIRI-PC; Initial Catalog=base-ets-mtiri;integrated security=true; ")
                Using scom As New SqlCommand("", scon)
     
                    scom.CommandText = String.Format("SELECT desig_article  FROM article  ", Me.textbox1.Text.ToLower())
     
                    scon.Open()
     
                    Dim reader As SqlDataReader = scom.ExecuteReader
     
                    While reader.Read()
                        res.Add(reader.GetString(0))
                    End While
     
                    reader.Close()
                    scon.Close()
     
                End Using
            End Using
     
            If res.Count <> 0 Then
                SetSource(res)
            End If
        End Sub
        Private Delegate Sub SetSourceDelegate(ByVal source As AutoCompleteStringCollection)
        Private Sub SetSource(ByVal source As AutoCompleteStringCollection)
            If Me.InvokeRequired Then
                Me.Invoke(New SetSourceDelegate(AddressOf SetSource), source)
            Else
                Me.textbox1.AutoCompleteCustomSource = source
            End If
        End Sub
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [VB.NET]auto complete dans datagridview

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown