Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.Net]Connaître la position du premier pixel de la fenêtre

Sujet résolu
    31 mars 2011 à 21:57:29

    Salut à tous :) !
    Alors, dans le cadre d'un petit programme que je créé en VB.Net, j'ai besoin de connaître la position du premier pixel du contenu de la fenêtre... un petit screen sera plus compréhensible je pense :p :
    Image utilisateur


    Voilà, j'aimerais donc savoir la position du point rouge en fait (que j'ai nommé Origine, mais qui, je pense, n'est pas correct du point de vue Mathématique ;) )

    Merci d'avance, et bonne nuit ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    www.marvinroger.fr Person, HTML5/CSS3 Coder, Gulp User, Laravel Addict, Python Lover, Node.js Adorer
    Anonyme
      31 mars 2011 à 22:06:46

      Sur la fenêtre de ton propre programme tu veux dire ? En haut à gauche c'est 0,0.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2011 à 22:10:10

        Non, ce n'est pas ça que je veux dire, ce serait trop simple ;)
        Justement non, j'ai besoin de savoir la position d'une autre fenêtre, pas celle du programme.

        Et, je ne recherche pas la position du pixel eu haut à gauche de la fenêtre, mais la position du premier pixel dans la fenêtre (comme indiqué sur le screen)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        www.marvinroger.fr Person, HTML5/CSS3 Coder, Gulp User, Laravel Addict, Python Lover, Node.js Adorer
          1 avril 2011 à 10:20:32

          Une fois le handle d'une fenêtre précise récupérée, il existe des fonctions qui te permettent de faire une capture d'écran.
          Le problème, c'est peut-etre récupérer la zone client et non toute la fenêtre. Tu peux récupérer le style de la fenêtre facilement, et il existe p-e des fonctions qui te permettent de calculer la taille des bords à "enlever" de ta capture.

          Pour un exemple de capture d'écran :
          http://www.candiulb.be/forum/index.php?showtopic=19798

          Reste le "problème" des fenêtres cachées, qui complique un peu la chose
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2011 à 17:20:56

            Alors, j'ai finalement réussi à trouver exactement ce que je voulais.
            Mais merci Anonyme (vive le 1er avril ^^), même si je sais que c'est HolyView ;) !

            J'ai fais comme ceci :

            Public positionXDebutPartieCliente = System.Windows.Forms.SystemInformation.FrameBorderSize.Width + 1 'On prend la largeur de la bordure d'une fenêtre + 1 puisque il faut rajouter +1 pour avoir le premier pixel de la partie cliente 
            Public positionYDebutPartieCliente = SystemInformation.CaptionHeight + positionXDebutPartieCliente 'On prend la hauteur de la barre de titre + et je ne sais pas pourquoi, la largeur de la bordure d'une fenêtre 
            


            Voilà, je passe en résolu, et, sur ce, bonne soirée !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            www.marvinroger.fr Person, HTML5/CSS3 Coder, Gulp User, Laravel Addict, Python Lover, Node.js Adorer

            [VB.Net]Connaître la position du premier pixel de la fenêtre

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown