Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vb.net enlever le focus

Sujet résolu
    2 avril 2011 à 15:07:27

    Bonjour,
    Quand je click sur ma textbox, mon bouton "envoyer" à le focus, mais le problème c'est quand je click ailleurs mon bouton garde le focus et je voudrais qu'il le perd.
    Private Sub adresse_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles adresse.Click
            If adresse.Focused Then
                Me.AcceptButton = Envoyer
            Else
                End
            End If
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2011 à 15:19:49

      Bonjour,

      Je ne comprend pas trop l'intérêt de ce que tu cherches à faire ? Si tu souhaite donner le focus à un autre contrôle alors tu peux utiliser la méthode focus de celui-ci.

      Sinon pour ton code je dirais plutôt :

      If adresse.Focused Then
         Me.AcceptButton = Envoyer
      Else
         Me.AcceptButton = Nothing
      End If
      


      Mais je n'en vois toujours pas l'intérêt.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2011 à 15:23:47

        Le problème c'est dès que je clique sur ma textbox le bouton envoyer prend le focus et si je clique sur autre chose dans la fenêtre le focus est toujours sur le bouton envoyer donc si la personne fais "enter" sur autre chose la page refresh.

        ton bout de code enlève pas mon problème, parce que le me.acceptbutton = nothing va s'exécuter si le focus n'est plus sur le button envoyer.
        Tu comprends se que je veux dire ?

        Je voudrais que dès que je clique sur autre chose dans ma fenêtre le focus sur le bouton envoyer s'enlève.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2011 à 16:25:45

          J'ai répondu à tes deux questions dans ton autre post :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          vb.net enlever le focus

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown