Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB .NET] Exercices

Lotterie - Demande d'avis

    19 mars 2011 à 10:28:37

    Bonjour.

    Je me suis lancé dans le VB .NET il y a quelques jours, et j'ai finis de lire le cours (hormis la POO, je ne m'y lancerais que quand je maitriserai déjà le reste).

    J'ai aussi fais tout les TP, mais je suis à la recherche de programme que je puisse créer, et pouvant m'être utile ou servir à la communauté, ainsi qu'à m'entraîner. Mes points faibles actuels sont surtout la manipulations de fichiers/dossiers, et les et les tableaux, mais je ne cherches pas forcément d'idées concernant uniquement ça, juste quelques chose pouvant être utile :)

    Merci,

    Urefeu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2011 à 10:44:58

      Salut, pourquoi ne pas essayé de réaliser un pendu ? C'est relativement simple et c'est un bon exercice pour un débutant.

      Je te propose par exemple la liste des 600 mots les plus utilisés de la langue française. Dans un premier temps tu crées un petit programme pour traiter la liste (que tu auras copier collé dans un .txt) qui aura la forme suivante :

      difficile                 Adjectif 
      drôle                 Adjectif 
      étrange                 Adjectif 
      facile                 Adjectif 
      grave                 Adjectif 
      impossible                 Adjectif 
      jeune                 Adjectif 
      juste                 Adjectif 
      libre                 Adjectif 
      malade                 Adjectif 
      même                 Adjectif


      Le but étant de récupérer uniquement le premier mot pour le placer dans un second fichier.
      (Si tu as besoin d'aide sur ce point (comme moi avant) regarde ici)

      Une fois ceci traité, tu pourras réaliser le pendu, tu auras donc l'occasion de te servir des fichiers et des tableaux selon la méthode que tu emplois pour le réaliser ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2011 à 20:45:49

        Bonjour.

        J'essayerais le pendu, merci pour l'idée :)

        J'ai déjà réalisé une petite lotterie.

        Le design est assez sympa, même s'il pourrait être mieux avec des images. Je pense avoir géré les erreurs, tirage dans une autre fenêtre avec chargement et roulette de nombre (fun), puis des couleurs et les résultats.

        Dites-moi ce que vous ne pensez et comment je pourrais l'améliorer, même si c'est inutile !

        Téléchargement


        Cordialement

        Urefeu

        EDIT : Correction d'un bug. Téléchargement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2011 à 11:53:51

          Bonjour, ta loterie est plutôt belle. Difficile de proposer des amélioration (Une icône peut-être ?).

          En tout cas, si tu fournissais le code, plus de gens te répondrais et t'aiderais à l'optimiser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [VB .NET] Exercices

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown