Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[vb.net] ImageList

    2 mars 2011 à 14:55:57

    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser un projet en vb.net, j'ai plusieurs PicureBox et quand je clique sur un bouton les images doivent changer (Et doivent changer de place à chaque fois) pour celà il faut que je réalise une ImageList mais je n'en ai jamais fait... Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2011 à 17:11:34

      J'ai pas bien compris ce que tu voudrais faire.

      Ce que j'ai compris c'est que tu choisi des images et que quand tu clique sur un bouton, tu viens changer les images des picturebox ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2011 à 17:25:15

        En fait je dois faire un genre de memory... Au début l'interface affiche le dos d'une image et quand je clique sur le bouton jouer, pendant quelque seconde je dois afficher les images pendant quelques secondes... Et je ne vois pas comment ajouter ses images.... J'espère que j'ai été un peu plus compréhensible...
        Merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2011 à 17:55:21

          Deja il te faudra un timer afin de décompter le temps qu'il reste pour afficher les cartes.

          Ensuite declare ces deux variables en début de programme (Apres Public Class) :

          Dim rnd As New Random
          Dim x As Integer

          Ensuite apres appui sur le bouton Start, voile le code a effectuer :

          x = rnd.Next(7)
          PictureBox1.Image = ImageList1.Images(x)

          Cela va générer une images que tu aura préalablement mis dans ton ImaleList (dans la collection d'images)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2011 à 18:00:31

            oui mais comment faire une ImageList ? Comment mettre des images qui viennent de mes fichiers dans le code ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2011 à 18:03:16

              Alors pour l'images list tu la trouve dans la boite a outils puis composants. Tu clique dessus et tu le glisse sur ta fenêtre form la tu aura l'image list qui va apparaître en dessous de ta fenêtre. Ensuite tu clique desus puis a droite tu devrai avoir proproété. Tu cherche Images et tu clique dessus. Ensuite tu clique sur les ... a droite de collection puis tu ajoute tes images.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [vb.net] ImageList

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown