Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VB.NET imprimer une windows form, résolution

imprimer une windows sans vraiment l'afficher, problème de résolution

    9 mai 2014 à 17:23:27

    Bonjour à tous,


    J'ai un petit problème avec les différentes résolution d'écran lorsque je veux imprimer une windows form en VB.NET

    Voici le code que je fais au form_Load

        Dim Width As Integer = 668
                Dim Height As Integer = 958
                mPrintBitMap = New Bitmap(Width, Height)
                Dim lRect As System.Drawing.Rectangle
                lRect.Width = Width
                lRect.Height = Height
                mPrintDocument = New PrintDocument
                mPrintDocument.Print()
                Fermer_Fenetre()  'sert à femer le formulaire une fois imprimé

    'voici le code d'impression

     Private Sub m_PrintDocument_PrintPage(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles mPrintDocument.PrintPage
            ' Draw the image centered.
            e.Graphics.DrawImage(mPrintBitMap, 60, 20) 'on laisse un peu d'espace en haut et à gauche
            ' There's only one page.
            e.HasMorePages = False
        End Sub

    dans le code du form_load, mon formulaire est setté pour être imprimé avec une résolution de 1920X1080. La hauteur du formulaire est de 958. Donc, en settant mon image et mon rectangle à une hauteur de 958, le tout s'affiche très bien.

    Cependant, si un autre ordinateur, avec une résolution différente (disons 1280x720), exécute ce code, il manque de place pour imprimer le formulaire en entier et donc il tronque la partie du bas du formulaire (je dirais environ 20% n'est pas imprimé. Pourtant, il reste de la place sur la feuille (ie, 20% de la feuille est blanche dans le bas). Le reste du formulaire a la même grosseur que celui imprimé avec une résolution de 1920X1080.

    Je ne sais pas trop quoi faire afin que le formulaire soit imprimé correctement peu importe la résolution de l'écran?

    Merci

    Dominic

    -
    Edité par doumbg 9 mai 2014 à 17:29:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2019 à 17:38:23

      Bonjour les amis, j'ai un petit soucis!

      j'ai développé une petite application en VB.Net pour l'impression des cartes d'étudiant. J'ai une feuille(form) nommée carteEtudiant sur laquelle j'affiche mes informations provenant de base de données. J'ai créé un code qui me permet d'imprimer le form et ça marche sur d'autres imprimantes. Mais pour l'imprimant Evolis qui imprime les cartes en pvc, les données ne s'écrivent pas sur la pvc après impression.

      Que dois-je faire? c'est vraiment urgent! Aidez-moi svp.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      VB.NET imprimer une windows form, résolution

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown