Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] Lancer une application sur un autre pc

Sujet résolu
7 décembre 2010 à 9:48:57

Bonjour,

est-il possible de lancer une application via vb.net sur un autre pc ?

Imaginons que mon appli dise que tout est ok et que sur un pc du réseau un message s'affiche en disant "OK, ouvrez lui"

Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2010 à 11:06:40

A ma connaissance : non

Par contre tu peux te créer un petit client et serveur.
Ainsi le petit serveur devant afficher un message a l'ecran sera situé sur chaque poste, et tu auras ton client qui se connectera a chaque client pour envoyer une commande pour afficher ce message

Je te conseille la classe "B@zsocket" (google) pour l'utilisation client/serveur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2010 à 11:21:03

Bonjour, je pense que c'est possible si tu as les droits d'accès à l'autre machine.
Dim oProcess as new Process
oProcess.start("\\SERVEUR-SBS2003\Fichiers\Outils\Office2000\INSTALL.exe")

Par exemple pour un PC du même domaine.
PS : le dossier contenant l'application devra être partagé.

Je ne pense pas que ça soit une très bonne solution
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2010 à 11:36:18

Merci pour vos réponse.

@tritri67 : Ton code est pas mal mais il faudrait que cette appli s'ouvre sur le pc du réseau, pas sur le mien (j'ai fait un test avec monfichier.txt et c'est sur le mien qu'il s'est ouvert)

@Holy : ça me parait pas mal mais plutôt complexe pour afficher juste un petit message ^^ J'approfondis ça quand même tant que je n'ai pas d'autre solution.

Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2010 à 11:40:09

Ah ! autant pour moi j'ai pas fait attention désolé !
J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé des choses assez vagues comme l'API exeinfo ou encore pcexec mais bon les renseignements a propos de ceux ci sont plutôt vagues.
JE suis pas convaincu que ça soit ce qui t'intéresse.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2010 à 11:53:25

Oui faut faire un peu de développement, mais avec la classe B@zsocket, c'est assez simple d'utilisation et un exemple est fourni.
Et si tu n'as jamais fait de réseau ce sera l'occasion ^^

Sinon il semble que ce soit possible en fait mais faut chercher ...
Sinon jette un oeil ici ca peut t'intéresser :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sys [...] bb897553.aspx
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2010 à 16:59:12

Après avoir testé le psExec et quelques galères, j'ai préféré me rabattre sur le B@zsocket qui me donne un champ d'action beaucoup plus grand.

Très très bon outil !

Merci pour votre aide ;)

A bientôt !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2025 à 11:17:48 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet

11 mars 2025 à 11:55:57

l'image n'est pas visible, tu devrait ouvrir ton propre sujet pour ton problème, plutôt que faire remonté une discussion datant de 4 ans et demi

Si tu vois que c'est un problème de chemin, résout ce problème de chemin; si il est en dur dans le code, il va falloir recompiler (ou mieux, revoir comment ce chemin est passé au programme)

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 mars 2025 à 12:42:37

@josetembo Bonjour, merci de ne pas squatter le sujet résolu des autres pour une nouvelle question, créer votre sujet dans le respect des règles du forum à savoir qu'un message commence par des règles de politesses (Un bonjour ou des salutations à la communauté et se termine par des remerciements par avances pour les futures réponses), la description de votre problème et le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.

Je ferme ce déterrage.

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Liens conseillés

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter