Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VB.NET mettre une note sur 20

Sujet résolu
    7 mars 2011 à 14:55:07

    Bonjour à vous,

    Voilà à propos du TP ZBiblio ^^ j'ai remarquer que quand on veux mettre une note au film on peux mettre une note supérieur à 20 et j'aimerai savoir comment faire pour pas que ça dépasse 20 mon prof ma dit que je devais essayer d'utiliser KEYUP mais je vois pas comment faire ^^

    Je vous remercie d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2011 à 20:14:43

      La note tu la recupere dans un textbox?

      Si oui tu peut faire un test avec l'event Validating, tu pourra afficher un message (ou mettre le textBox en couleur, ou desactive un bouton, peu importe :)) si convert.toInt32(textbox.Text) est > a 20.

      Sinon tu peut aussi mettre le test sur l'event click du bouton qui valide le forumulaire.

      bonne journee

      Doum
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2011 à 21:40:49

        Sachant qu'il s'agit d'un contrôle NumericUpDown, dans la fenêtre des propriétés, tu as une propriété nommé "Maximum". Tu modifies cette propriété en "20" au lieu de l'ancienne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        La réponse à tout (sauf pour les aigles)
          9 mars 2011 à 12:41:54

          ah oui merci maxoudou j'avais pas vu ça ^^ , maintenant quand je mets une note supérieur à 20 il la ramène automatiquement à 20 ^^ mais y a pas un moyen pour qu'on ne puisse pas mettre plus de 20 ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mars 2011 à 12:56:13

            Bah si, il suffit de modifier la propriété "Maximum" avec la valeur maximum qu'on peut utiliser avec ce contrôle.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            La réponse à tout (sauf pour les aigles)
              9 mars 2011 à 13:01:10

              Oui ça j'ai fait ^^ mais quand je mets 20 avec ça je peux quand même mettre 30 si je veux, c'est juste que quand je valide, la note est automatiquement ramené a 20 ^^ mais moi j'aimerai bien qu'on puisse même pas taper le 30 :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mars 2011 à 13:53:37

                S'il s'agit d'un TextBox, transforme le en un NumericUpDown.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                La réponse à tout (sauf pour les aigles)
                  9 mars 2011 à 14:22:04

                  Nn en faite c'est bon ^^ merci encore à toi pour ta réponse ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  VB.NET mettre une note sur 20

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown