Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.net] Modifier le GUID via ligne de code

    12 septembre 2017 à 20:38:30

    Bonjour, j'ai une sorte de stub qui génère un programme, et donc se que je cherche à faire c'est de pouvoir modifier le GUID juste avant la génération pour faire en sorte que les plusieurs prog générés n'ont pas le même.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Didou140
      12 septembre 2017 à 21:52:03

      Hello,

      Montre nous ton code, un GUID c'est censé être unique, comprendre que deux trucs différents auront deux GUID différents.

      Alors là comme ça j'ai du mal à saisir.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si un message vous a aidé, n'oubliez pas le +1 et de passer votre sujet en "Résolu" ! :)
        13 septembre 2017 à 11:24:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          14 septembre 2017 à 21:15:58

          Pyrobolser a écrit:

          Hello,

          Montre nous ton code, un GUID c'est censé être unique, comprendre que deux trucs différents auront deux GUID différents.

          Alors là comme ça j'ai du mal à saisir.


          Salut, je parle bien de ce GUID :

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Didou140
            14 septembre 2017 à 22:03:14

            Hello,

            Ce GUID ne sert à rien en l'état.

            Ce GUID est utilisé si tu veux que ton assembly soit utilisable par du code non managé et visible par COM.
            Ce qui n'est pas le cas de ton programme puisque tu n'as pas coché la case "Rendre l'assembly visible par COM".  

            Peut-être as-tu rendu des sections spécifiques de ton code visibles par COM mais j'en doute vu la question de départ.

            Si deux assemblies identiques ont deux GUIDs différents, on perd l'intérêt du GUID en tant que numéro d'identification unique de l'assembly en question de toute façon.

            Pourquoi veux-tu deux GUIDs différents ?

            -
            Edité par Pyrobolser 14 septembre 2017 à 22:03:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si un message vous a aidé, n'oubliez pas le +1 et de passer votre sujet en "Résolu" ! :)
              15 septembre 2017 à 8:36:25

              Pyrobolser a écrit:

              Hello,

              Ce GUID ne sert à rien en l'état.

              Ce GUID est utilisé si tu veux que ton assembly soit utilisable par du code non managé et visible par COM.
              Ce qui n'est pas le cas de ton programme puisque tu n'as pas coché la case "Rendre l'assembly visible par COM".  

              Peut-être as-tu rendu des sections spécifiques de ton code visibles par COM mais j'en doute vu la question de départ.

              Si deux assemblies identiques ont deux GUIDs différents, on perd l'intérêt du GUID en tant que numéro d'identification unique de l'assembly en question de toute façon.

              Pourquoi veux-tu deux GUIDs différents ?

              -
              Edité par Pyrobolser il y a environ 10 heures

              Ah Ok xD

              et du coup pour changer les autres paramètres (Titre, description, Société, ect..), on fait comment ??

              En fait c'est pour que chaque prog crées soit différent

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Didou140
                15 septembre 2017 à 15:08:47

                >En fait c'est pour que chaque prog crées soit différent

                Généralement, pour créer un nouveau programme, on commence par lancer un générateur de projet dans VS.

                C'est le générateur de projet qui choisit l'éventuel GUID de l'assembly, en utilisant l'API que j'ai fourni en lien dans mon 1er post.

                Le générateur colle ce nouveau GUID dans le fichier "assembly.cs" ou équivalant.

                Je ne connais pas le niveau d'intégration de votre "stub" dans VS, mais si vous voulez faire dans le sale, vous n'avez qu'à chercher la chaine spécifiant le GUID dans le fichier "assembly.cs" pour le remplacer par le nouveau GUI.

                Mais là, ça va devenir un enfer pour faire de la traçabilité des composants en production et les administrateurs systèmes vont vous pourrir la tronche et ils auront raison.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  17 septembre 2017 à 1:15:10

                  bacelar a écrit:

                  >En fait c'est pour que chaque prog crées soit différent

                  Généralement, pour créer un nouveau programme, on commence par lancer un générateur de projet dans VS.

                  C'est le générateur de projet qui choisit l'éventuel GUID de l'assembly, en utilisant l'API que j'ai fourni en lien dans mon 1er post.

                  Le générateur colle ce nouveau GUID dans le fichier "assembly.cs" ou équivalant.

                  Je ne connais pas le niveau d'intégration de votre "stub" dans VS, mais si vous voulez faire dans le sale, vous n'avez qu'à chercher la chaine spécifiant le GUID dans le fichier "assembly.cs" pour le remplacer par le nouveau GUI.

                  Mais là, ça va devenir un enfer pour faire de la traçabilité des composants en production et les administrateurs systèmes vont vous pourrir la tronche et ils auront raison.

                   pour changer les autres paramètres (Titre, description, Société, ect..), on fait comment ??

                  En fait c'est pour que chaque prog crées soit différent

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Didou140
                    18 septembre 2017 à 11:08:12

                    > pour changer les autres paramètres (Titre, description, Société, ect..), on fait comment ??

                    C'est pareil, c'est dans "assembly.cs".

                    >En fait c'est pour que chaque prog crées soit différent

                    C'est le role du GUID de l'assembly.

                    Vous n'êtes pas précis sur vos besoins initiaux.

                    Si vous voulez customiser les débuts de projet, créer un "générateur de projet".

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                    [VB.net] Modifier le GUID via ligne de code

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown