Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.NET] Probleme acces variable globale

Probleme variable globale (tableaux)

Sujet résolu
    30 mai 2019 à 12:04:46

    Bonjour,

    J'essaie de faire une ficher excel avec pleins de données a l’intérieur.

    J'ai donc déclare mon tableau avec Private tab_test(x,5). La variable x est également déclare en global mais prend une valeur que dans un sub car l'utilisateur choisis la taille du tableau.

    J'utilise ce tableau tab_test dans plusieurs autres sub (ex : save le tableau, créer d'autres tableaux) par la suite c'est pourquoi j'ai besoin qu'il reste en global.

    Mon problème est que une fois que l'utilisateur rentre une valeur dans x, le tableau refuse de se print car la taille n'est pas assez grande (length = 0), pourtant quand je regarde au niveau des variables, x a bien la bonne valeur au moment de l'erreur de print le tableau. Je ne comprends pas pourquoi le tableau indique donc que length = 0.

    J'ai essaye de le déclarer avec Private, Dim et Public pour voir si ça changeait qqch mais non, le problème reste le même. Si qqun a un idée je suis preneuse !

    Merci,

    Luna

    Ps : Désolé pour les fautes de frappes/accent je suis sur un clavier anglais 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2019 à 19:56:53

      Les variables globales, c'est JAMAIS une bonne idée.

      En, plus en VB.NET, ça n'exista pas, et tant mieux.

      Si vous faites du VBA et non du VB.NET, vous êtes dans la mauvaise section du forum.

      Sinon, fournissez le code source et le message d'erreur précis, SVP.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      [VB.NET] Probleme acces variable globale

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown