Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VB.NET - Random Numero

génération numero aléatoire

Sujet résolu
    21 septembre 2010 à 14:42:30

    Bonjour, voilà je voulais savoir si' il a une possibilité d'avoir des numéro aléatoirement.

    Je connais comment le faire avec rnd mais ça m'affiche toujours le même numéro aléatoire

    Exemple :

    76 - 61 - 85 ...

    Il génère tout le temps les même numéro en ordre ...

    Si vous pouviez m'aider !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2010 à 16:08:06

      Salut, tu peux utiliser la classe random qui a pour fonction de sélectionner des nombres aléatoires. Exemple :
      'On déclare une variable Classe Random() et une variable Int
      Dim random As New Random(), rndnbr As Integer
      
      '.Next permet de retourner un nombre aléatoire contenu dans la plage spécifiée entre parenthèses.
      rndnbr = random.Next(0, 9)
      
      'on affiche le nombre dans un label
      Label1.Text = rndnbr
      

      J'espère que ma réponse t'a aidé ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2010 à 16:49:08

        Ahh merci beaucoup, marche a merveille ^^ !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2010 à 20:46:16

          Dim Nbaleatoire as integer
          Randomize()
          Nbaleatoire = Int(Rnd() * Nombre maximum)
          

          En fait, l'ordinateur est très bête. Il utilise un algorithme pour générer un nombre pseudo aléatoire.
          Ce même algorithme étant utilisé a chaque fois, se base sur les valeurs précédemment générées et ainsi de suite : tes valeurs resterons les mêmes.
          Randomize permet d'initialiser le générateur de nombres pseudos aléatoires à partir du timestamp de ton ordinateur (En gros il se base sur l'heure et la date). Tu as donc très peu de chance de tomber sur les mêmes nombres
          En espérant t'avoir aidé/informé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 septembre 2010 à 21:02:22

            Bonsoir,

            @Megasyl: Rnd() existe en VB.Net uniquement pour assurer la compatibilité de ceux qui auraient migré un programme depuis VB6 (tout comme MsgBox, InputBox, IsNumeric et d'autres).

            C'est pour cette raison qu'il vaut mieux préférer la classe Random comme suggéré par Tehnloss (au passage si la valeur minimale est 0 pas besoin de la mettre, la borne maximale exclusive suffit ;) )

            Cordialement !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
              22 septembre 2010 à 21:28:01

              J'y avais pensé, mais je l'ai mis quand même car il peut servir aux utilisateur du vb.net.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              VB.NET - Random Numero

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown