Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.Net] Recharger l'interface graphique de Windows

Après édition de la base de registre

    3 avril 2011 à 1:01:16

    Salut à tous :)
    J'aimerais savoir comment, en VB.Net, rafraichir l'interface graphique de Windows. Quel intérêt ? Je suis actuellement en train de créer un petit programme en guise d'entraînement qui modifie les paramètres des fenêtres Windows, grâce à l'édition de clés dans la base de registre. Je veux donc qu'une fois cette édition faite, les fenêtres Windows changent sans avoir à redémarrer son ordinateur.

    Est-ce possible ?

    Merci d'avance, et bonne nuit :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    www.marvinroger.fr Person, HTML5/CSS3 Coder, Gulp User, Laravel Addict, Python Lover, Node.js Adorer
      3 avril 2011 à 10:21:05

      Pour recharger la form, il y a peut-être la méthode Update pour les zones invalide :

      Me.Update()
      


      Mais j'ai vu une autre fonction qui force la form à redessiner tous ses contrôles enfants :

      Me.Refresh()
      


      J'espère que ces bouts de codes t'aideront.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La réponse à tout (sauf pour les aigles)
      Anonyme
        3 avril 2011 à 10:51:18

        Pour recharger absolument toutes les fenêtres ? Euh...tu peux tuer explorer.exe et éventuellement dwm.exe, mais t'as intérêt à vérifier qu'ils redémarrent ensuite.

        C'est quoi les clés que tu veux modifier ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2011 à 12:17:50

          Citation : maxoudu18

          Pour recharger la form, il y a peut-être la méthode Update pour les zones invalide :

          Me.Update()
          



          Mais j'ai vu une autre fonction qui force la form à redessiner tous ses contrôles enfants :

          Me.Refresh()
          



          J'espère que ces bouts de codes t'aideront.



          Ça, c'est pour recharger la form de mon programme. Mais je souhaite modifier le style de toutes les fenêtres Windows

          Citation : Aethec

          Pour recharger absolument toutes les fenêtres ? Euh...tu peux tuer explorer.exe et éventuellement dwm.exe, mais t'as intérêt à vérifier qu'ils redémarrent ensuite.

          C'est quoi les clés que tu veux modifier ?


          • HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\Windowmetrics\CaptionHeight (hauteur de la barre des titres)
          • HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\Windowmetrics\BorderWidth (largeur des bordures)


          Je pense que c'est pas mal pour commencer. ;)
          EDIT : Tuer puis redémarrer explorer.exe, dwm.exe, et même net stop uxsms puis net start uxsms ne change toujours pas le style des fenêtres...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          www.marvinroger.fr Person, HTML5/CSS3 Coder, Gulp User, Laravel Addict, Python Lover, Node.js Adorer
          Anonyme
            3 avril 2011 à 12:56:05

            Je pense que t'as plutôt intérêt à chercher si il y a pas des API Win32 pour changer ça...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [VB.Net] Recharger l'interface graphique de Windows

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown