Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.net]récuperer image

    7 mars 2011 à 9:16:56

    bonjour à tous, j'ai un petit problème pour récuperer et afficher une image dans une PictureBox, dans une autre fenêtre, issue de la base de donnée, pour le texte pas de problème mais l'image j'ai ce message quand je lance le débogage:
    Erreur ligne 6 : Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Byte[]' en type 'System.Drawing.Image'.

    voici un bout du code
    1    Private Sub DataGridView_Mouse_DoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles EssaisDataGridView.CellDoubleClick
    2        Dim i As Integer = e.RowIndex 'le numero de la ligne
    3        'récuperer les valeurs des colonne 1 à 16
    4        Dim col1 As String = Me. EssaisDataGridView.Rows(i).Cells(0).Value
    5        Dim col10 As String = Me. EssaisDataGridView.Rows(i).Cells(9).Value.ToString
    6        Dim col11 As Image = Me. EssaisDataGridView.Rows(i).Cells(10).Value
    7        'on met les valeurs dans les textbox FicheFilm
    8        Form2.TitreTextBox.Text = col1
    9        Form2.NomTextBox.Text = col10
    10       Form2.PhotoPictureBox.Image = col11
    11        
    12        'on montre la fiche 
    13        Form2.ShowDialog()
    14    End Sub
    


    Merci de votre aide, j'y ai passé mon dimanche et cela ne mache toujours pas :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2011 à 20:20:00

      Bonjour,

      Tu essaie d'affecter un tableau de byte a col11 qui est de type Image. C'est normal qu'il n'aime pas :).

      Ton image est directement dans ta base de donnee? Ce ne serait pas mieu de stocke uniquement l'emplacement? Tu pourrais ensuite simplement faire col11.Source = ...

      bonne journee

      Doum
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2011 à 18:30:45

        bonsoir
        désolé de revenir après si longtemps
        je change un peu de sujet
        je stocke l'adresse dans ma base de donnée (merci ça prends moins de place)
        mais après je n'arrive pas à afficher l'image dans la picturebox
        j'utilise un dataset pour déclarer mes colonnes mais rie n'y fait
        merci de votre aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [VB.net]récuperer image

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown