Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.net] Sauvegarde des collections de classes

Sujet résolu
    17 mars 2011 à 13:32:35

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de développer un programme qui fait globalement du calcul de et l'affichage sur une liste d'items.

    Outre les entrées/sorties type import/export sur fichier excel, j'aimerai retrouver mes collections de classes regroupant toutes mes instances à chaque démarrage du programme, mais j'ai pour pré-requis de ne pas utiliser de base de données.
    Je voulais donc vous demander s'il vous semble possible/judicieux de garder mes collections de classes dans un fichier de configuration type .ini sachant que j'ai 11 classes, donc listes de classes différentes contenant de 10 à 100 items chacunes et que la plus complexe a 40 attributs.

    Je vous demande ceci parce que je n'arrive pas vraiment à faire la relation entre la taille des données et les complications engendrées pour les sauvegarder dans un .ini, et qu'aussi, pour le moment, je ne vois pas d'autre façon de faire!

    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2011 à 13:47:19

      Salut,

      Les fichiers Ini sont à proscrire dans ton cas, ils n'ont plus franchement d'intéret.
      Par contre le XML peut t'intéresser, et même surement te simplifier la vie si tes classes sont déjà prètes :)

      Regarde ici :
      http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] d-objets.html

      Et tu as la possibilité de définir si des éléments sont sérialisables ou non (si tu ne souhaites pas mettre certains éléments de ta classe dans le XML)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2011 à 14:27:04

        Merci beaucoup!
        J'avais déjà parcouru ce tutoriel, mais il faut croire qu'on rate toujours les réponses à nos questions quand la réponse est sous notre nez :lol:
        Ca va effectivement beaucoup me simplifier la vie!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [VB.net] Sauvegarde des collections de classes

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown