Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[vb.net] Simuler click de souris

Simuler click droit quand appuie sur un boutton

13 décembre 2010 à 13:37:29

Bonjour,

Je voudrais pour un projet simuler un cliqe droit de sourir lorsque j'appuie sur un boutton.
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci d'avance bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2010 à 21:33:21

Bonjour,

Si tu sais utiliser les API en VB.NET : mouse_event.
      Si tu ne sais pas, c'est l'occasion d'aller chercher sur Google comment faire :D !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2010 à 9:29:36

Lut'

Ok merci a toi et si j'ai bien compris "Google is my friend" lol
        Bonne journée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2010 à 18:32:38

Pas très sympa, bon. *Resors de son disque dur son vieux programme de macro*

Tiens :

la déclaration :

Declare Sub mouse_event Lib "user32" Alias "mouse_event" (ByVal dwFlags As Integer, ByVal dx As Integer, ByVal dy As Integer, ByVal cButtons As Integer, ByVal dwExtraInfo As Integer)
              Public Const MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2
              Public Const MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4

Et pour utiliser :

Dim p As Point

p.X = La position en X
                      p.Y = La position en Y

Cursor.Position = p
                      mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN, 0, 0, 0, 0) 'Enfonce le bouton de la souris
                      mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP, 0, 0, 0, 0) ' le relève

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2010 à 10:02:22

Salut madaal,

Merci a toi pour ton aide parce que la je désespérai un petit peu tu voie mais du coup merci sa marche niquel grâce a toi .

Merci encore bonne journée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2010 à 14:08:55

Forcément, ça fonctionne nickel, t'as plus qu'à faire un copier/coller dans ton projet VB... Et tu n'y comprends rien :) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 décembre 2010 à 15:28:30

Alors pour ton info je suis pas un abrutit qui copie colle dans le projet sans comprendre le code OK et puis c'est sur que c'est pas avec ton aide a toi que sa va marcher maintenant si tu viens sur le forum avec des réponse genre google est ton amis sa sert a rien de venir OK !!!!!!

Et pour ton info perso je te signal que pour te montrer que je suis pas un abrutit voila:

Tu creer un api mouse_event

tu y indique des actions a réaliser
                Il te récupère en suite la position de ton pointeur en x et en y et il te simule un appuie de clique droit et le relâchement de celui ci.

A quelque chose près c'est sa donc maintenant je te le répète si tu viens sur des forums surtout sur ceux du zéro pour te prendre pour le roi du dev n'y vient pas et puis c'est tout sur ce a jamais j'espère et n'oublie pas si un jour ta plus de potes google is YOUR friend !!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 décembre 2010 à 16:03:34

PS : "Tu creer un api mouse_event" en fait tu le crée pas tu l'utilises (ici c'est user32)mais bon.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2010 à 16:11:37

Oui peut être je suis pas un un pro excuse moi :p
                    Mais lui il m'a souler avec ses grands aire de copier coller la ils se prend pour le meilleur développeur du monde ou quoi excuse moi si je comprend pas tout tout j'ai compris le principe global je pense c'est le principal.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 décembre 2010 à 20:37:32

Ô que non, je le dis haut et fort : je ne suis pas le plus grand développeur du monde, ni du SdZ, ni de France :-° ...

Mais d'une ce qui m'a poussé à répondre aussi vite, c'est la première impression :

Citation : maxp74

Bonjour,

Je voudrais pour un projet simuler un cliqe clic droit de sourir souris lorsque j'appuie sur un boutton bouton.
                      Quelqu'un peut-il m'aider ?
                      On saute une ligne, c'est plus agréable à lire :) .
                      Merci d'avance, bonne journée.

Je me suis dis : celui-là, il ne prend même pas le temps de soigner son message, aussi court soit-il... Pourquoi moi je prendrais le temps de lui faire une réponse argumentée, détaillée et bien présentée ?
                      Et tes autres posts sont venus confirmer cela, malheureusement :-° .

Aussi :

Citation : maxp74

Il te récupère en suite la position de ton pointeur en x et en y et il te simule un appuie de clique droit et le relâchement de celui ci.

Ce n'est pas l'API "mouse_event" qui te récupère le X et le Y... Pour ça, tu peux utiliser une autre API, par exemple : GetCursorPos. Je vais te donner le code :) :

Declare Function GetCursorPos Lib "user32" Alias "GetCursorPos" (ByRef lpPoint As Point) As Boolean

Dim myPos As Point
                      GetCursorPos(myPos)

Et ne t'inquiète pas, Google a toujours été mon ami, il l'est aujourd'hui et il le sera toujours :) .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 décembre 2010 à 10:10:40

Salut,

Bon OK, peut être que je tes jugées un peu trop vite et je m'en excuse.
                        En ce qui concerne les fautes d'orthographes je m'en excuse également car ce n'est à l'habitude vraiment pas mon genre.

Je pense sans doute que on est partit sur de mauvaise base tout les deux et c'est dommage je pense.

Alors voilà je te présente mes plus plates excuse pour ce désagrément.
                        J'espère que tu ne m'en tiendras pas compte, je te souhaite une bonne journée.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 décembre 2010 à 11:31:01

Oui, nous sommes sans doute partis sur de mauvaises bases, en effet.

On oublie :) .

À la prochaine !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 décembre 2010 à 11:49:42

Ok,

Pas de souci à la prochaine.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

[vb.net] Simuler click de souris

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown