Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VB.net tutoriel navigateur

    1 avril 2011 à 13:10:43

    Bonjour,
    Je suis présentement sur le tutoriel vb.net du SDZ et j'Ai une petite question...
    Je suis au tp navigateur et dans le code il y a cette ligne
    'Simule un clic en passant comme argument nothing (null)
            Me.BT_ADRESSE_Click(Nothing, Nothing)
    


    J'ai fais le navigateur sans cette ligne et tout fonctionne donc j'aimerais savoir à quoi sert au juste cette ligne.
    Je sais qu'elle simule un click, mais je ne vois pas où et comment.
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 avril 2011 à 13:27:54

      C'est du code assez immonde, j'ai pas regardé le tuto en question mais on dirait que au lieu d'avoir des événements qui ne font qu'appeler certaines méthodes, tout est fait dans l’événement lui-même, et qu'il faut donc simuler un clic au lieu d'appeler une méthode.

      Ce code fait exactement ce que le commentaire dit : ça fait comme si l'utilisateur avait cliqué sur le bouton BT_ADRESSE. Il faudrait un peu plus de contexte pour savoir pourquoi...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 avril 2011 à 13:40:48

        voici le lien pour le code, mais je ne comprends pas pourquoi il faut simuler un click :o

        http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] teur-web.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 avril 2011 à 13:47:41

          Voilà l'explication :
          'Les 2 lignes suivantes peuvent être remplacées par Me.WB_NAVIGATEUR.Navigate("http://www.google.fr")
          

          Au lieu de simuler un clic sur le bouton, on peut (et doit...) faire ce que le bouton fait : appeler Me.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2011 à 13:50:27

            Je n'est pas ajouté ces lignes et mon navigateur fonctionne...
            Je ne vois pas à quoi sert cette ligne..

            Et aussi cette ligne : 'on récupère l'adresse de la page et on l'affiche
            Me.TXT_ADRESSE.Text = Me.WB_NAVIGATEUR.Url.ToString

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 avril 2011 à 15:43:37

              Le code de ton premier post permet de charger google.fr en page d'accueil.
              Celui que tu viens de citer affiche l’adresse de la page Web chargée dans le WebBrowser dans la barre d'adresse.

              Par contre, utiliser la syntaxe VB6 pour les méthodes sans arguments, fallait oser :o
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2011 à 16:29:03

                Merci pour les explications...
                mais même sans c'est deux lignes de code, google est ma page d'acceuil et les liens que je tape reste dans ma barre d'adresse...
                Peut-être avec le nouveau visual studio ils ont simplifié.
                Bonne journée
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                VB.net tutoriel navigateur

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown