Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB.Net] WPF ou WindowsForm

27 février 2011 à 10:13:34

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la différence entre les fenêtre WPF ou les WindowsForm ? Car j'ai pu constater qu'elles disposait presque des même fonctions.

Merci de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 février 2011 à 10:30:47

WinForms a été abandonné depuis la version 3 ; tu peux toujours faire des programmes avec, mais y aura pas de nouvelles fonctionnalités.
      WPF est son remplaçant. En plus de performances largement supérieures (dûes à l'utilisation de DirectX et non de la GDI), il apporte des nouveautés conséquentes et très puissantes (bindings, styles, dictionnaires de ressources, ...).
      WPF est basé sur le langage de description XAML, qui est également utilisé pour Silverlight. C'est ce que Microsoft veut pousser pour le développement Windows/Windows Phone/Silverlight.

En bref : utilise WPF, apprends à utiliser les bindings, styles, etc. et tu le regretteras pas. ;-)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2011 à 11:03:47

Mais j'ai vu que il offre pas les meme possibilité.

PAr exemple WPF n'offre pas la DataSource et le Chart ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 février 2011 à 11:22:00

Les DataSource en WPF sont remplacées par les Bindings, qui sont un million de fois plus puissants (convertisseurs, multibindings, ...).
          Le Chart...je vois pas ce que tu veux dire.

Le seul petit truc qu'il manque à WPF c'est le FolderBrowserDialog (faut invoquer celui en WinForms, c'est pas terrible)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 février 2011 à 11:43:29

Chart c'est pour faire les graphiques
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              27 février 2011 à 12:02:04

Je vois pas ça dans les contrôles WinForms par défaut...mais il y a une tonne de librairies pour faire des graphiques en WPF.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 février 2011 à 12:07:30

A on utilise peut être pas le même VB j'utilise Visual Basic 2010 Express moi.

Ok merci de la réponse je vais me pencher vers sa alors
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

[VB.Net] WPF ou WindowsForm

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown