Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB] Ouvrir une bdd access sur un pc distant

    22 juin 2017 à 14:37:45

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème pour ouvrir une bdd partagée disponible sur un autre PC.

    J'ai réussi à ouvrir en local mais après plusieurs recherches je ne trouve pas de solutions à mon problème.

    Si vous pouvez m'éclairer.

    Merci

    -
    Edité par quentinaubry1 22 juin 2017 à 14:38:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2017 à 16:19:50

      Pourquoi ne pas mettre la bdd sur un partage ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        22 juin 2017 à 16:44:00

        Merci pour ta réponse bacelar mais il est déjà sur un partage et j'arrive pas à y accéder à cause du mot de passe. En effet, je ne connais pas la commande où je dois marquer le mot de passe.

        J'ai fait System.Diagnostics.Process.Start("\\nomPartage\chemin.mbd")

        Et je ne sais pas où il faut marquer le mdp.

        ??

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2017 à 18:51:21

          Heu, généralement, on utilise une base de données pour lire les données à l'intérieur, donc en utilisant des Middlewares type ADO.NET (DataAdapter, DataSet, DataTable) ou Entity Framework.

          On le lance pas le programme associé à l'extension du fichier (.mdb) qui n'est qu'un simple programme client de la base.

          Pour des accès via ADO.NET :

          https://www.connectionstrings.com/access/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

          [VB] Ouvrir une bdd access sur un pc distant

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown