Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB] Petit problème

Sujet résolu
    28 novembre 2005 à 4:32:43

    Je suis en train de faire de la programmation VB et je bloque sur un problème. Je m'explique.

    J'ai une classe Joueur où il faut saisir le nom, sexe, taille et âge d'un joueur.
    Les méthodes de cette classe sont un Get pour chaque attribut et une procédure SaisirJoueur. Pour cette classe, je n'ai aucun problème.

    Cela se corse quand j'arrive dans la classe Équipe. Dans cette classe, j'ai les attributs suivant : le nombre de joueurs âgés de 50 ans et plus, 30 ans et plus, 20 et plus et moins de 20 ans. J'ai aussi le nombre de joueurs, le nombre de joueuses, le nom du plus petit joueur et le nom du plus vieux.

    Les méthodes : Un Get pour chaque attribut, un constructeur qui initialise les attributs.

    Les méthodes un peu plus compliquées :

    CompterÂge(ByVal intÂge As Integer) où il faut que j'augmente de 1 le nombre de joueurs selon la catégorie d'âge (+50, +30, +20, moins de 20)
    CompterHF(ByVal blnSexe As Boolean) où il faut que j'augmente de 1 le nombre d'hommes si blnSexe est True sinon augmente de 1 le nombre de femmes.

    Les deux dernières méthodes sont celles qui causent problème.

    TrouverPlusVieux(ByVal clsJoueur As Joueur) où il faut que je trouve le nom du joueur le plus âgé en fonction de la valeur des attributs de clsJoueur
    TrouverPlusPetit(ByVal clsJoueur As Joueur) où il faut que je trouve le nom du joueur le plus petit en fonction de la valeur des attributs de clsJoueur

    Si quelqu'un pourrait m'aider cela serait très apprécié.

    Vous pouvez envoyé un message jusqu'au lundi soir, le 28 novembre (Heure du Québec)

    P.S. Si quelqu'un veut plus d'explication, envoyé moi un message au : dimitricus@gmail.com
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 7:59:59

      Eh bien, le problème revient à trouver un joueur le plus vieux possible. Autrement dit, il faut trouver le joueur qui a le nom mémorisé dans une des variables de Equipe. Et donc Equipe doit connaître tous les joueurs qui la compose, et donc tes variables d'age, de sexe, de taille ne servent à rien :(

      En réalité, puisque tu connais chaque joueur de l'équipe (ce qui est nécessaire), CompterAge et CompterHF sont inutiles (tu auras juste une fonction AjouterJoueur). A noter que ces noms ne sont pas des plus pertinents ; j'ai cru dans un premier temps que CompterAge donnait le nombre de joueur d'une tranche d'âge donnée....

      TrouverPlusVieux reviens à parcourir la liste de Joueur en mémorisant le Joueur le plus âgé, et de retourner celui qui est mémorisé une fois la liste des Joueur parcourue.

      Même principe avec TrouverPlusPetit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 17:27:49

        C'est probablement ça qu'il faut que je fasse mais, y aurait-il quelqu'un d'autre pour m'expliquer.

        Merci

        Edit : J'aurait vraiment besoin d'aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [VB] Petit problème

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown