Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Vb] Problème Fenêtre

    3 avril 2011 à 14:12:23

    Bonjour,

    Voila je suis en train de réaliser un logiciel perso et j'ai un petit problème . J'ai plusieurs fichier classe etc mais j'ai un fichier Windows Forme (nom : Principal.vb) , qui contient le design et un autre "MembreBiblio.vb" , qui contient la principal classe . Après , les autres fichiers sont ou des sous classes , ou des fenêtre sans importance .

    Mon problème est que , sur le fichier Principal.vb , j'ai une sorte de formulaire et sur le fichier MembreBiblio.vb, j'ai un fonction qui doit récupérer les informations . Microsoft virtual me marque ces erreurs :
    Erreur        11        'Principal' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.        
    Erreur        13        'Principal' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.        
    Erreur        14        'Principal' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.        
    Erreur        15        'Principal' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.        
    Erreur        28        'Principal' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.        
    Erreur        29        'Principal' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection.
    Erreur        30        'Principal' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de 
    protection.
    Erreur        31        'Principal' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de 
    protection.
    Erreur        32        'Principal' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de 
    protection.
    Erreur        33        'Principal' n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de         


    Alors que a chaque fois le code VB est :
    Principal.Pays.Text
    Principal.list_membre.Items.Add(membreALister)
    Principal.list_membre.Items.Clear()
    etc....
    


    Donc voila je ne comprends pas , si vous pouviez m'aider Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 avril 2011 à 14:23:31

      Si tes méthodes ne sont pas Shared, faut créer une instance de ta classe avant de l'utiliser.
      Il faut également que ta classe Principal soit public.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2011 à 14:27:17

        Je n'ai pas de classe principal , c'est juste un fichier pour le design . Mais j'ai rajouté Shared devant ma casse principal : membrebiblio et ça marche pour l'instant . Par contre , dans un autre fichier classe , je ne crois pas que soit inclue ma classe membrebiblio , comment je fais pour l'inclure ? Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Vb] Problème Fenêtre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown