Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VB] Texte et passage de souris

Ou mon casse tête du moment

Sujet résolu
Anonyme
    10 mars 2011 à 18:51:15

    Bonsoir à toutes et à tous ;)

    J'ai un léger souci (oui, sinon je ne serais pas ici) avec ma programmation en VB. Je vous pose le contexte.

    Je suis élève ingé bio, et je me suis retrouvé sans trop comprendre dans un cours de progra en VB. Bon, très bien. J'ai quelques vagues notions de C et d'algo, mais le VB, je reste un peu hermétique. Et là arrive le souci. On a un projet. Oui m'sieur 'dames, le souci, c'est un bête projet.

    Je dois programmer une appli pour des tests blablabla, et pour ça, je voudrais qu'un texte apparaisse à un endroit bien précis de ma fenêtre quand ma souris passe sur un bouton. (le but est de décrire ce que fait le bouton).
    J'ai donc pensé à un label qui changerait de texte etc. MAIS. Mes lignes de code ne passent pas.

    J'ai donc besoin de vous.

    Voilà mon code. Est-ce que quelqu'un est capable de me dire ce qui ne va pas et comment je peux arranger ça ?

    Private Sub cmdInstructions_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) Handles cmdInstructions.MouseMove
            txtDescription.Text = "Clique sur ce bouton pour voir comment passer les tests"
        End Sub
    


    Je suis évidemment disponible pour plus d'infos et tout le truc.

    Merci d'avance à toutes et à tous.

    Jal'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2011 à 19:00:54

      Bonjour :

      Private Sub cmdInstructions_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles cmdInstructions.MouseMove
              txtDescription.Text = "Clique sur ce bouton pour voir comment passer les tests"
      End Sub
      

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 mars 2011 à 22:13:49

        Merci beaucoup pour la réponse rapide et efficace.

        Je pense que je ne comprendrais jamais ce que veut dire ce qu'il y a entre les parenthèses, mais pas grave.

        Merci encore!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2011 à 9:36:08

          Moi non plus je ne sais pas exactement ce que c'est mais VS express 2010 génère ça tout seul et ça marche, donc je le laisse comme ça :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 mars 2011 à 14:08:15

            Ahem, je viens de réaliser quelque chose par contre.

            Avec le code précédent en 2 parties, quand la souris quittait le bouton, le texte disparaissait. Mais plus maintenant.

            T'aurais une idée par rapport à ça ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mars 2011 à 17:49:49

              Oui, utilise la propriété MouseLeave.
              J'ai édité mon msg pour le faire correspondre exactement à ton sujet, plutôt que de donner l'exemple du mien.

              Le texte disparait si la souris sort du champs du bouton grâce à ça :

              Private Sub cmdInstructions_MouseLeave(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdInstructions.MouseLeave
                   txtDescription.Text = ""
              End Sub
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                11 mars 2011 à 18:47:35

                Top cooool (y)

                Merci beaucoup, le projet a un peu de gueule à défaut d'avoir qqch dans le ventre \o/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [VB] Texte et passage de souris

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown