Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vb10 + resultat requete sql dans text box

debutant

    16 septembre 2018 à 13:55:30

    Bonjour

    Je suis en train de réaliser un petit programme avec un bbd sql, comme dans le cour vb10 express proposer par le site.

    Mon souci est que je n'arrive pas afficher dans plusieurs textbox le resultat de la requete SQL.

    J'arrive a le fair unique lorsqu'il n'y a qu'une seule valeur retourné par la requete.

    Si vous avez un exemple commande , avec quelques explications ca serait top. car pour l'instant je trouve plain de sujet en VB net, mais pas trop en vb10.

    merci 

    -
    Edité par erigau49 18 septembre 2018 à 13:43:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2018 à 10:05:26

      Montres-nous ton code, ce sera plus simple pour t'indiquer où ça coince ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2018 à 12:13:03

        Bonjour,

        Majuscules abusives

        L'écriture en majuscules est considérée comme une parole criée et diminue autant la lisibilité du texte que sa compréhension. Les majuscules abusives sont donc interdites aussi bien dans les titres que dans les messages.

        Merci d'éditer ton titre en fonction ;)

        -
        Edité par Benzouye 17 septembre 2018 à 12:13:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          17 septembre 2018 à 15:59:13

          Les textBox, c'est pas l'idéal pour afficher le résultat d'une requête SQL avec plusieurs ligne de résultat.

          Utilisez des contrôles plus adaptés, comme des "Grid".

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            18 septembre 2018 à 8:28:06

            Bonjour

            J'ai modifier mon titre, desolé, pour les majuscules.

            ensuite voici mon code, j'ai trouvé la solution, neanmoins j'ai encore une ou 2 questions 

            code

              Dim Connexion1 As New SqlConnection("Data Source=localhost;Initial Catalog=VOITURE;User Id=sa;Password=xxxxxxxxxxx;")
            
                    Connexion1.Open()
            
                    Dim REQ_RECHERCHE As String = "SELECT ENSEIGNE, DEPARTEMENT, MODEL FROM VOITURE WHERE MODEL = " & "'" & LST_MODEL.SelectedItem & "'" & ""
            
                    '' creation de la commande
            
                    Dim Commande As New SqlCommand(REQ_RECHERCHE, Connexion1)
            
                    Dim rdr_RECHERCHE As New SqlDataAdapter(Commande)
            
                    'CREATION DATASET
            
                    Dim Mondataset As New DataSet
            
                    'remplissage du dataset
            
                    rdr_RECHERCHE.Fill(Mondataset, "VOITURE")
            
                    Me.TXT_NOM.Text = Mondataset.Tables("VOITURE").Rows(0).Item("MODEL").ToString()
            
                    Me.TXT_ENSEIGNE.Text = Mondataset.Tables("VOITURE").Rows(0).Item("ENSEIGNE").ToString()
            
                    Me.TXT_DEPARTEMENT.Text = Mondataset.Tables("VOITURE").Rows(0).Item("DEPARTEMENT").ToString

            2 questions supplementaires :

            le language Visual basic 2010 expresse ( celui du tuto ) est'ce le meme language que que le VB.NET que l'on retrouve un peut partout sur les forum. si c'est le cas il y a  plusieurs exemples de code dont j'ai voulu m'inspirer, qui contenaient des accolades, hors ceux ci étaient indiquer en erreur dans VB10 expresse, pourquoi ?

            Merci

            -
            Edité par erigau49 18 septembre 2018 à 13:37:07

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 septembre 2018 à 9:00:52

              Bonjour,

              erigau49 a écrit:

              J'ai modifier mon titre, desolé, pour les majuscules

              Euh ... visiblement non ... Tu as un bouton "Modifier" en haut à droite de ton premier message qui te permettra de le faire ;)

              Merci d'utiliser la mise en forme de code Image

              Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Image de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: vb;">Votre code ici</pre>.

              Oui je sais, c'est pénible ... Tu peux donc modifier ton dernier message de la même manière que le premier pour mettre en forme ton code ...

              Après je ne suis pas expert VB, donc je ne peux que t'embêter avec mes messages de modération ...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                18 septembre 2018 à 13:45:06

                Bonjour Benzouye.

                Normalement là c'est bon ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 septembre 2018 à 15:33:34

                  Yes, merci ;)

                  J'espère ne pas avoir trop pollué le sujet et que tu vas obtenir des réponses ...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                    18 septembre 2018 à 16:09:59

                    Salut,

                    >le language Visual basic 2010 expresse ( celui du tuto ) est'ce le meme language que que le VB.NET

                    Visual Basic 2010 Express est le programme qui te permettre d'écrire du code, compiler, debugger, etc... c'est un IDE (Environnement de Développement Intégré), le langage c'est le VB.NET.

                    > il y a  plusieurs exemples de code dont j'ai voulu m'inspirer, qui contenaient des accolades

                    Il me semble qu'il n'y a pas d'accolades en VB.NET, c'était peut-être du C# (un autre langage que tu peux apprendre avec le framework .NET) ? Est-ce que tu as un exemple ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 septembre 2018 à 16:53:51

                      Merci pour ta réponse Stormweaker, je n'ai pas conserver d'exemple avec les accolades,  mais effectivement ca devait être un autre language.

                      Aurais tu un site en français avec les différentes fonctions en vb.net ? 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 septembre 2018 à 17:20:57

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                          1 octobre 2018 à 21:44:06

                          Re bonsoir

                          J'aurais besoin d'un petit coup de main. je souhaiterais utiliser SQLite, dans mon programme, mais impossible de l'a jouter a l'assembly, j'ai essayé via visual basic express, via visual studio ( enregistré), j'ai installer la tool box  du market place, et se ne fonctionne pas, lorsque je saisi " import sytem.data.sqlite" ca reste en erreur.

                          Faut'il une version payante ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 octobre 2018 à 11:21:35

                            " import system.data.sqlite" ne fait concrètement quasiment rien.

                            Ça sert juste à ne pas réécrire "system.data.sqlite" devant tous les types qui sont définis dans ce namespace.

                            Il faut ajouter dans les propriétés du projet les assemblies contenant les classes que tu comptes utiliser.

                            Si on parle de https://system.data.sqlite.org/index.html/doc/trunk/www/index.wiki

                            Suivez bien la documentation et les assemblies sont contenus dans les différentes Dll qu'il fournit.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                              5 octobre 2018 à 8:49:25

                              Merci pour ta réponse Bacelar, 

                              si ca peut aider d'autres personnes , je detail un peut comment j'ai fait 

                              1) allez sur le lien que tu donne et télécharger le package "Nuget" suivant ça version

                              2) une fois télécharger, ouvrir son projet et faire un clique droit dans l'explorateur de solution, sur son projet

                              puis sélectionner et installer le package

                              attendre un peut, et il ne reste plus qu'a importer dans son projet

                              "Imports System.Data.SQLite"

                              Voila

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              vb10 + resultat requete sql dans text box

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown