Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VBA] Creation de ligne en focntion d'une Valeur

    1 mars 2019 à 11:42:54

    Sub Crée_Lignes()
    'Macro créée par SOLEUSTERM
    Application.ScreenUpdating = False
    Dim nb_lig1, nb_lig2, nb_lig3, nb_lig4, nb_lig5, nb_lig6, nb_lig7, nb_lig8, nb_lig9, nb_lig10, nb_lig11, nb_lig12, nb_lig13, nb_lig14, nb_lig15, nb_lig16, nb_lig17, nb_lig18, nb_lig19, nb_lig20, nb_lig21, nb_lig22, nb_lig23, nb_lig24, nb_lig25, nb_lig26, nb_lig27, nb_lig28, nb_lig29, nb_lig30, nb_lig31, nb_lig32, nb_lig33, nb_lig34, nb_lig35, nb_lig36, nb_lig37, nb_lig38, nb_lig39, nb_lig40, nb_lig41, nb_lig42, nb_lig43, nb_lig44, nb_lig45, nb_lig46, nb_lig47, nb_lig48 As Integer
    Dim i
    'Action pour 01
    Cells.Find(What:="01", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
    ActiveCell.Offset(0, 1).Select
    
    nb_lig1 = ActiveCell.Value - 1
    ActiveCell.ClearContents
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    ActiveCell.EntireRow.Select
    


    Bonjour,

    Je travail sur un fichier ou je cherche à crée x ligne sous la ligne active, et où x est une nombre rentré dans la colonne B, de façon automatique, sans avoir à exécuter manuellement une macro. De plus il faudrait que cela copie la colonne E de la ligne active sur les nouvelles lignes

    J'ai travailler à l'aide de chose trouvé sur le forum mais c'est une usine à gaz et le résultat attendu n'est pas le bon...
    Quelqu'un aurai une idée?
    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2019 à 14:28:07

      Salut,

      La macro que tu donnes a l'air de rien à faire à part supprimer le contenu d'une cellule et sélectionner plein de trucs.

      Pour faire ce que tu veux il faut que tu cherches comment :

      • lire la valeur d'une cellule
      • insérer des lignes
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [VBA] Creation de ligne en focntion d'une Valeur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown