Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VBA] end if sans bloc if

Sujet résolu
    7 août 2018 à 8:10:29

    Bonjour,

    Je suis débutant en VBA, mais je bloque depuis un moment sur un problème sans doute anodin pour certain,

    j'ai regardé comment on fait une recherchev avec l'enregistreur de macro, puis j'ai ajouté une condition pour qu'elle ne s'applique que lorsque une autre cellule est vide:

    Sub test()
    
    Dim i As Long
    
    With Sheets("DataIn").Activate
    For i = 8 To 50000
    If .Cells(i, 10) = "" Then .Cells(i, 10).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[4],VES!R2C1:R5000C23,8,0)"
    End If
    
    Next i
    End With
    
    End Sub
    


    Le soucis est le classique message "erreur de compilation end if sans bloc if", est ce que quelqu'un saurait me débloquer sur ce code?

    Merci,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2018 à 11:48:42

      Bonjour,

      Il ne faut pas mettre de "." devant les "Cells(i, 10)" et une fois le mot clé "Then" utilisé tu dois passer à la ligne.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2018 à 12:04:42

        ok, maintenant  il m'affiche"erreur d'exécution 13 une incompatibilité de type".

        Avec le débogage, le problème se situe à la ligne:

        If Cells(i, 10) = "" Then

        les colonnes sur lesquelles ma recherchev s'effectue sont tous au format standard, le problème vient il de là?

        -
        Edité par hypnor 7 août 2018 à 12:29:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2018 à 13:55:20

          Ajoute ".value" après :

          Cells(i, 10).value

          -
          Edité par Blaster13 7 août 2018 à 13:56:36

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2018 à 13:59:02

            Salut,

            Il y a deux manières d'écrire une condition, en une ligne ou en plusieurs.