Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VBA extraire des données d'un fichier excel Teams

Sujet résolu
    13 mai 2022 à 12:01:32

    Je souhaiterais creer un programme en VBA qui me permette d'extraire les donnees de deux cellules dans un fichier excel (fichier A), ce fichier se trouvant dans Microsoft Teams, puis coller le contenu de ces deux cellules dans deux cellules de mon fichier excel (fichier B, qui se trouve dans mon ordinateur).

    A noter que le fichier excel de Teams est un fichier partage pouvant etre modifie par differentes personnes, je ne sais pas si cela change le programme, et il se peut qu'il necessite un mot de passe pour y acceder...

    Si possible, j'aimerais que le fichier Excel de Microsoft Teams ne s'ouvre pas, et que nous allions simplement chercher les deux valeurs.

    Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance

    -
    Edité par yamak9 13 mai 2022 à 13:25:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2022 à 15:21:04

      si tu as le lien de stockage du fichier sur teams, il suffit d'utiliser celui-ci (en retirant ce qui se trouve après le point d'interrogation (compris)  de cette adresse de stockage) pour ouvrir le fichier avec la commande habituelle worbooks.open avec les paramètres ReadOnly:=True et Password:="le mot de passe" si il y en a un en lecture. https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/excel.workbooks.open

      Par contre obliger de l'ouvrir et donc penser à le refermer après récupération, comme il sera ouvert en lecture seule, ça ne devrait pas trop gêné, sauf que tu peux peut-être récupérer de mauvaises valeurs si une personne l'a modifié mais pas encore enregistré (et ça je ne crois pas qu'il y ai un moyen de l'éviter)

      le reste se faisant avec les range/cells d'un coté vers le range/cells de l'autre

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      VBA extraire des données d'un fichier excel Teams

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown