Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VBA] Lien macro d 'un bouton change

    16 juillet 2018 à 14:42:36

    Bonjour,

    J'ai un fichier Excel "Check-lists d''intégration.xlsm" avec un bouton dont le lien renvoi vers une macro "bp_temps" présente dans le fichier.

     Lien du bouton : 'Check-lists d''intégration.xlsm'!bp_temps

    Après avoir envoyé le fichier par mail suite à un script, le lien de mon bouton pointe vers le fichier d'origine et non celui qui se trouve en fichier joint dans mon mail : '\\monServeur\monDossier\monSousDossier\Check-lists d''intégration.xlsm'!bp_temps

    J'ai besoin que lorsque je clique sur le bouton il cherche la macro présente dans le fichier actuellement ouvert.

    Avez-vous une solution ?

    Merci d'avance.

    -
    Edité par s0ak 16 juillet 2018 à 14:43:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2018 à 7:24:58

      Bonjour,

      Comment as tu associé ton bouton à ta macro ?

      Il y a une fonction quand tu fais clique droit : Affecter une macro. Normalement avec cette fonction le lien reste en interne au fichier

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2018 à 9:22:55

        C'est ce que j'ai fait, mais malheureusement le lien change après que le fichier soit envoyé par mail.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2018 à 9:42:51

          Essaye de laisser que le "bp_temp" et de supprimer la partie d'avant. Normalement le bouton devrait marcher et le lien ne sera plus modifié à l'envoie du fichier
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 août 2018 à 9:16:08

            Avant d'envoyer ton fichier, tu clic-droit sur ton bouton

            "affecter macro"

            normalement tu as écrit un truc du genre "icones.xls!Macro1" tu vivre tout ce qui il y a à gauche du point d'exclamation et le point d'exclamation

            en laisse que "Macro1" comme te dit flo

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [VBA] Lien macro d 'un bouton change

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown