Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VBA pour Excel] : Feuilles et Range

    30 novembre 2005 à 10:05:40

    Bonjour,



    Je travaillais jusqu'ici sur une seule feuille nommée "Listes". J'ai réalisé un module de classe qui automatise certains traitement sur des objets range. Chacun de ces modules à un et seulement un objet Range. L'objet range est une simple plage qui n'appartient qu'à une seule feuille.

    Mais voilà, sur la dernière ligne droite de mon appli j'ai besoin de travailler sur une deux feuilles. La première c'est "Listes" et l'autre "Releves". Pour la feuille "Releves" j'ai eu besoin d'instancier un module de classe pour obtenir un Range sur lequel travailler.

    Dès le moment ou j'ai lancé l'appli cela n'a plus marché. Je suis certain que le problème ne vient pas de mon module de classe que j'ai testé et retesté sans arrêt.

    Je me suis donc dis qu'il fallait d'abord activer la feuille sur laquelle on travaille, mais rien n'y a fait, ça refuse de fonctionner.

    Message d'erreur :

    Erreur d'execution '1004':

    Erreur définie par l'application ou par l'objet



    Phase de test :

    Il s'est trouvé que le bug ne survenait pas toujours au même endroit, ce qui semble totalement illogique. En fait, lorsque la feuille excel qui est ouverte n'est pas la même que celle avec laquelle je travaille avec l'objet range, c'est la que ça plante.



    Je remercie de bien vouloir m'aider sur ce problème délicat.


    EDIT : problème résolu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [VBA pour Excel] : Feuilles et Range

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown