Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VBA programation excel

    13 mai 2019 à 15:01:24

    Bonjour,

    j'ai une feuille de calcul Excel et je voudrai avoir des boutton qui cache des des ligne par  rapport aux couleurs

    exemple:

    je clique sur le bouton trier les jaunes et toutes les lignes qui ne sont pas de couleur jaunes sont cachés

    Merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

      13 mai 2019 à 23:58:37

      🤔 Pourquoi ne pas juste faire un tableau dynamique ? (celui qui permet le tri)

      Tu peux dire "pour chaque ligne jaune la hauteur est de 10 sinon elle est de 0" 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2019 à 8:56:15

        C'est un tableau de prospection d'entreprises, pour me recherche d'alternance, et je met des codes couleurs pour savoir où j'en suis si j’attends une réponse où si j'ai une action à faire et je voudrai un bouton pour par exemple si je prend une après midi pour rappel je clique sur le bouton et j'ai que mes ligne de rappel à faire (je sais pas si j'ai était clair)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

          16 mai 2019 à 10:29:24

          Salut,

          Le plus simple serait d'utiliser le filtre intégré, tu fais une colonne qui te sert uniquement à filtrer et dont les valeurs correspondent à ton code couleur.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2019 à 10:57:35

            c'est vrai c'est possible mais à chaque fois que je change de couleur il faut que je change la valeur ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            N'oublie pas le petit pouce bleu si je t'ai aider ;)

              16 mai 2019 à 11:32:06

              Le mieux ce serait de faire une mise en forme conditionnelle, comme c'est la valeur qui décide de la couleur de la ligne et tu n'as qu'à changer la valeur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              VBA programation excel

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown