Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VBA - Telecharger des images à partir d'une liste

A partir d'une liste d'URL

Sujet résolu
    10 septembre 2017 à 13:00:15

    Bonjour à tous ! 

    Je me permet de vous contacter au sujet d'une problématique que je rencontre dans le cadre de mon travail. 
    On m'a remis un fichier excel contenant une liste de produit qui se présente ainsi : 

    Référence | Nom du produit | Catégorie de produit | Url de l'image

    J'ai la nécessité de télécharger les images grâce aux liens qui me sont fournis, tout en respectant certains critère. 
    Ainsi le processus devrait être celui-ci : 

    1_Si il n'existe pas, on créé le dossier portant le nom de la catégorie de produit
    2_On télécharge l'image dans le dossier correspondant à sa catégorie en lui donnant comme nom "Référence.jpg"
    3_On passe à la ligne suivante.

    Savez-vous si il est possible de réaliser un tel script ? Que ce soit en VBA directement avec Excel ou en ligne de commande (Je suis sur Mac) si je transforme le fichier en CSV ? 

    Si oui, comment faire ? Quels conseils pourriez-vous me donner ? 

    Merci par avance pour vos lumières ! 

    Cordialement,
    Florian

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 septembre 2017 à 19:50:09

      Faisant du python, je peux annoncer avec assurance que oui ! Le plus simple est comme tu le proposes, transformer le fichier excel en csv, et le reste est d'une simplicité enfantine, quand on a un minimum de base dans le langage évidemment. Cela est possible pour l'ensemble des langages de script...

      J'ai pas forcément de conseil, je pense que tes étapes rendent clairement les besoins de ta problématique pour résoudre. Il n'y a plus qu'à !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      VBA - Telecharger des images à partir d'une liste

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown