Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vecteurs - addition et soustraction avec des fractions

gné ?

Sujet résolu
    16 janvier 2011 à 13:55:44

    bonjour, il y a quelques jours, mon prof de maths nous a balancé un cours sur les vecteurs vite fait sans nous donner trop de détails. :euh:
    et il nous dit : mercredi --> contrôle ! :(
    et pour nous entraîner il nous a donné plein d'exos d'entraînements sauf que là je suis bloqué avec des fractions de vecteurs du genre :
    1/2BC -2(AB+1/3CA) = ? :euh:
    voila et tous ça en vecteurs bien sûr.
    je sais bien qu'il faut utiliser la relation de chasles mais j'arrive pas quand même, merci de m'aider ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 janvier 2011 à 14:10:56

      CA = CB + BA, puis tu développes normalement :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2011 à 14:12:46

        en fait ce qui m'aiderait c'est plutôt un exemple pour voir comment on fait parce que je la connais la relation
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2011 à 22:10:39

          Yop !

          HELP

          Voilà un petit lien pour toi ;). Oublie pas google est ton ami ^^.
          Si ca t'aide pas, redemande alors ;).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2011 à 12:37:05

            Le but est de réduire ton expression. Etant donné que tu as trois 'lettres' utilisées (implicitement trois points donc), tu peux expliciter l'expression en fonction de seulement deux vecteurs.

            A toi de choisir lesquels. Un bon exercice est même d'en choisir d'abord deux, puis deux différents et de recommencer. (flobard te proposait de prendre AB et BC, il ne faisait pas qu'énoncer la relation de Chasles)

            En règle générale, fais toujours un dessin. Après tout, la géométrie c'est d'abord visuel.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2011 à 18:38:05

              merci pour le lien et pour votre aide mais le prof de math nous a fait faire des exos et j'ai compris :D
              si je fais pas mal d'exos d'entraînements je pense pouvoir m'en sortir pour le DS de mercredi :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Vecteurs - addition et soustraction avec des fractions

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown