Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vecto?

    14 décembre 2005 à 17:13:55

    Bonjour tout le monde,
    bon voila je debute en Vecto , sous photoshop, bien qu'il n'a pas été crée pour ca, je suis pas mal avec l'outil plume, et ses trois ou 4 copains, c'est dire la souris blanche,noir, lui meme, et le convertisseur de point d'encrage , j'utilise cet outil ainsi que la pipette pour prendre le couleur que je suis en train de Vectoriser , voila en ce moment la demo d'illustrator est en cours de telechargement,mais que m'offrirait de plus ce logiciel en Vecto, je trouve l'outil plume & Co tres complet , est ce que les autres outils d'Illustrator offre un petit plus ou ameliore simplement la methode de travail, parce que la je trouve que c'est pas impossible de refaire n'importe quel photo/Illu avec pour seul outil la plume, alor moi gros n00b en Vecto , demandede l'aide pour savoir quelle sont les avantages de logiciels dediés au Vecto par rapport a Photohsop.
    Merci, et @+ . :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2005 à 20:11:36

      pfff laise tomber illustrator, c'est de la daube (jeu de mots inside) prends Inkscape :D

      Les avantages des logiciels de vecto par rapport à toshop? bas c'est que les logiciels de vecto sont fait pour ça et donc le font mieu que toshop (c'est pas dur de faire mieu... :-° )
      :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2005 à 20:31:47

        L'avantage est qu'avec une image vecto tu peut grandir ou rétrcir l'image autant que tu veut sans que tu voit c'est fameux pixel :p
        Ensuite pour corriger une erreur de dernière minute ça va plus vite même pour améliorer un vieux dessins vectoriel.
        Personnellement j'utilise illustrator et j'en suis très heureux, je fait tous ce que je veut avec sans passer obligatoirement par photoshop mais voilà illutrator et plus complexe que photoshop, ça c sur enfin il est plus fait pour les graphiste car il faut bien dire que un dessin sous photoshop et bien fait grace au effet .
        Tiens matte moi ça je les fait que sous illustrator sans passer une fois sous photoshop Suis moi.
        Sinon voilà c tous ya rien à rajouter à part que tu ne peut pas dire je fait du vectoriel avec Photoshop o_O
        Bon courage pour tes prochaines illustrations.

        P.S: soory pour les fautes d'orthographe s'il yen a :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2005 à 22:03:42

          Citation : dams59

          L'avantage est qu'avec une image vecto tu peut grandir ou rétrcir l'image autant que tu veut sans que tu voit c'est fameux pixel :p


          Ca le le sais , j'ai pas dis quelle sont les avantgages du vecto par rapport au Bitmap , mais l'avantage de faire du vecto avec illustrator qu'avec photoshop, sinon elle est excellente ta création , j'adore,mais meme sous phothsop, les tracés sont considérés comme du vecto , voila , merci ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2005 à 22:40:39

            Citation

            il faut bien dire que un dessin sous photoshop et bien fait grace au effet .


            "Ils" ne vont pas êtres content :o
            (ceux-dont-on-ne-peut-prononcer-le-pseudo)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 décembre 2005 à 22:54:46

              Adieu :( , non le bitmap c'est excellent quand on sait lutilisr comme ceux dont-on doit pas-prononcer le pseudo (tien ca fera une bonne coutume dans le topic graphisme) , le Vecto et le bitmap , sont deux style graphique et discipline différents , chacun ses avantages, chacun le domaine ou il est utilisé,
              juste , pour t'en mettre plein la vue :
              edit:j'enleve l'image, pour eviter les problemes.

              Dis, moi situ peux faire ca en vecto :p (c'est pas mechant) , sinon l'illu que tu m'a montré ,et je me repete est vraiment tres cool ;).
              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2005 à 23:04:08

                N'importe quoi ; va voir du Sparth, du Craig Mullins, du Fen Zhu, du Hydropix, du Bariontieri, du Made, du Vyle et leurs potes.(il y a parfois du Painter ; mais il savent le faire sous Photoshop)

                Après, revient donc nous dire que les trucs Photoshop sont bien grâce aux effets ; au contraire ça a souvent le don de rendre n'importe quel truc moche.
                Quant au "enfin il est plus fait pour les graphiste" ; que des foutaises ; ça dépend quel boulot tu fais en tant que graphiste, quel style d'illustration tu as, sur quel format tu va publier (web, affiche, magazine, flyers, tee-shirt); il n'y pas de tel logiciel est fait pour les graphiste, un autre moins. Tout dépend du graphiste, de son boulot, de son client, de ses préférences. Il suffit que l'on te commande une illustration avec un effet peinture, avec de la texture, et Photoshop/painter est indispensable. Ce n'est pas parceque toi tu fais tout ce que tu veux avec Illustrator, qu'il est complet pour tout le monde.
                Illustrator n'est pas plus complexe, ne dis pas n'importe quoi, c'est juste que le vectoriel est moins utilisé et moins naturel que le bitmap. Photoshop est populaire, c'est l'un des premiers soft téléchargé et utilisé, alors le passage sous Illustrator est un peu rebutant mais il n'est pas plus compliqué, profond, fort ou je ne sais quoi. Comprendre les filets de dégradé n'est pas plus dur que les brush personnalisés. On s'adapte très vite comme pour tout.

                Bref, tout ça pour dire que tout dépend du graphiste, de son type de travail, de ses préférence et non de vrai/faux logiciel pour graphiste, de plus/moins complexe.



                EDIT : Mystical ; tu pourrais au mons citer l'auteur....
                [Sinon tu fais souvent référence à ce type, et son forum. Pierrot et moi avons enlevé tout lien vers la-bas afin d'empêcher un minimum une vague de boulet à Signs filtrées et aux images volés/découpées...]
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Fantôme
                  14 décembre 2005 à 23:10:48

                  Citation : Mystikal Snake


                  Image utilisateur


                  Tu aurait quand même pu citer l'auteur...

                  donc je le fait à ta place :p
                  (c) Deepnight.net :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 décembre 2005 à 0:36:34

                    bon j'ai rien dit alors :( Sacré depnight il me fait peur ce bonhomme
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Vecto?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown