Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vectoriser un scan

Traits plus fin

    31 août 2018 à 17:24:40

    Bonjour la communauté!

    Je viens de finir un dessin (à l'ancienne en mode feuille et crayon papier ^^) que j'aimerais donc scanner puis le vectoriser pour en faire un logo.

    J'ai installé les logiciel GIMP et INKSCAPE dans cet optique..... MAIS:

    1- Je ne sais pas du tout utiliser GIMP

    2- Sur INKSCAPE, mon dessin ne rend pas bien, je m'explique: au lieu de faire 1 trait pour le contour, j'ai 2 lignes de trait au dessus et en dessous. J'ai utiliser la méthode de seuil de luminosité... pourtant j'ai des traits très épais et parfois très fin.... je ne sais pas si c'est très clair.....

    J'aimerais vraiment QUE le contour de mon image, sans effet d'épaisseur. Je pense que c'est une question de paramètre mal réglé mais je ne sais pas trop quoi changer... j'ai déjà bidouillé un peu mais si quelqu'un à la gentillesse de m'aider :D

    Merci!

    -
    Edité par GadgetOchapo 5 septembre 2018 à 10:26:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2018 à 11:42:24

      Bonjour, 

      Je ne connais pas trop le fonctionnement de Inkscape mais peut-être peux-tu régler la résolution de ton scan ? Le passer en 300 voire 600 DPI pour avoir un trait le plus précis possible avant de l'ouvrir dans ton logiciel ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2018 à 18:10:44

        Tu as : https://fr.vectormagic.com/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 septembre 2018 à 19:26:13

          Bonjour,

          as-tu réussi ce que tu voulais faire ? Sinon tu peux me contacter par MP, je peux surement te filer un coup de main !

          Cordialement,

          K.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Absent.
            28 septembre 2018 à 15:37:37

            Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

            KimFknr, qu'est ce que le DPI exactement? Je ne le trouve pas dans inskape mais peut etre est il sous un autre nom? Merci en tout cas :)

            QuaranteTrois, merci pour le lien, ce n'est pas exactement ce que je cherche (enfin il me semble) mais merci :)

            KruaderGX, je n'ai pas vraiment trouvé de solution... puisque j'ai commencé à tout re-dessiner en manuel XD Si tu as une solution je suis preneuse (je suis plus à l'aise pour dessiner au crayon et pas douée avec la souris, admettons le ^^) Je te fais un mp de suite. Merci.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 octobre 2018 à 10:36:52

              DPI c'est la résolution, on l'appelle aussi PPP, points par pouces, résolution... Tu le trouveras peut-être dans le menu de ton imprimante ?? 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 octobre 2018 à 16:00:27

                Merci KimFknr.

                Donc si j'augmente le DPI ou le ppp, mon image sera plus nette?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 octobre 2018 à 23:53:41

                  Logiquement oui, c'est pas magique mais ça améliorera probablement ton image
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Vectoriser un scan

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown