Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vélo élliptique

projet sti2d

    16 janvier 2018 à 10:21:18

    Bonjour, pour notre projet de fin d'année nous avons eu un vélo elliptique a reprogrammer totalement

    nous avons fais des tests tous ce qui est utile pour le début

    j'ai une question pour calculer le nombre tours(il y a 2aimant et une fois aligner le courant) donc pour calculer le nombre de tours il nous calculer le nombre de changement d'état (de 0V a 5V puis de 5V a 0V)

    ma questions est comment calculer de nombre de changement d'état, j'ai regarder déjà quelques solutions existantes qui consiste a faire une boucle while mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.

    si vous avez des idées de comment m'aider ou une façon différentes je suis preneur :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2018 à 10:54:40

      Bonjour,

      Comme tu dis, il suffit de compter le nombre de fronts montants (quand l'aimant passe devant).

      Après, on ne peut pas trop t'aider si tu ne nous dit pas plus sur ce que tu utilises, ce que tu as de disponible, comment tu programmes ton vélo, etc !

      Je te dirai bien de déclencher un "+1" sur une variable à chaque front montant, mais comme on ne sait rien de ce que tu utilises, je ne sais pas si tu en as la possibilité...

      Cordialement,

      Julien

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

        23 janvier 2018 à 9:51:50

        Bonjour,

        pour programmer le vélo nous le faisons totalement, on doit afficher le temps, la vitesse instantané,la distance, la puissance développé instantané

        on a deux bouton qui contrôle la distance des aimant autour de la roue(pour freiner ou que ce soit plus dur)

        on contrôle le tous par Arduino et cette Arduino envoie les données a un serveur Raspberry pie(enfin c'est ce qu'on pense faire)

        on a pas vraiment de capteurs, pour calculer le nombre de tours d’où le souhait de calculer le nombre de changement d'états lorsque l'aimant passe devant l'autre aimant

        aucun rapport mais on vient de finir le programme qui va contrôler le moteur enfin sans prendre en compte les deux bouton pour le moment(système +1 ou -1 pour le niveau de résistance)

        Merci de votre réponse

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 janvier 2018 à 9:20:41

          Bonjour,

          Quelle genre de carte Arduino as-tu ?

          Sur Arduino, tu as - normalement - des entrées à interruption, qui vont détecter un front montant et/ou descendant sur ton entrée. Elles s'appelent INTX , où X est un nombre.

          Tu as un bon exemple ici : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=321073.0 , si je ne me trompe pas.

          En espérant que ça t'aide...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

            24 janvier 2018 à 17:32:11

            Bonjour,

            merci de ta réponse

            pour le moment on pense utilisé une carte arduino shield 2 pour son port ethernet et SD qui nous seront utile pour le projet

            mais on a un budget de 100€ donc on a le choix

            il peux m'aider dans le raisonnement mais est dans les solutions et non dans la création du programme pour le moment mais je vais garder ce liens en réserve :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2018 à 11:38:31

              Bonjour pour notre projet de velo elliptique, pour controler la résistance de pédalage on a un potar qui contrôle et indique la position du moteur, ce potar control le moteur donc quand on augmente la resistance, la voleur du potar augmente et le moteur qui est s'actionne que quand on change de resistance de pédalage

              Mon soucis c'est que soit mon moteur tourne en continue, soit il change toujours de sens et ne prend plus en compte les valeurs de la resistance

              Je dois donc actionner le moteur que quand on change de parlier de résistance, et être a une valeur précis donc si le moteur va trop loin, le faire revenir lentement en arrière pour être à la valeur voulu

              On défini dans le programme la valeur de chaque palier


              Je suis vraiment bloqué je vois pas comment faire en therme de code et le prof ne m'aide pas du tous je et empêche les autres de venirs voir mon code :/

              Merci de votre aide :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Vélo élliptique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown